Les artistes de Beauce-Etchemin peuvent s’inscrire au concours d’œuvres d’art
En septembre dernier, le 6e concours d’œuvres d’art était lancée sous le thème « Allégresse ». Cet événement culturel annuel organisé par le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau permet aux artistes de la région, jeunes et moins jeunes, professionnels ou non, d’exposer une œuvre dans un lieu professionnel, le Musée Marius-Barbeau. Ceux-ci doivent s’inscrire avant le 12 décembre.
Ainsi, le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau, les Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins ainsi que tous les autres partenaires du concours invitent les artistes à s’inscrire dès maintenant au concours d’œuvres d’art. Pour ce faire, les artistes doivent s’inscrire en obtenant le formulaire d’inscription disponible dans leur CLD respectif ou sur le site Internet du CLD Robert-Cliche au www.cldrc.qc.ca dans la section Culture et Tourisme sous Concours d’œuvres d’art ou encore en communiquant au 418-397-4354. Le formulaire doit être complété et retourné avant le 12 décembre. L’oblitération du timbre-poste faisant foi de la date d’envoi, le cas échéant.
L’Allégresse au Musée Marius-Barbeau
Le thème de cette année est l’«Allégresse» qui devra inspirer les artistes à nous dévoiler des moments de pur bonheur, de joie intense. Les artistes devront créer une œuvre originale, et ce, sous forme de dessin, peinture, photographie, sculpture, vitrail ou techniques mixtes. L’œuvre devra obligatoirement représenter le thème et avoir été réalisée de septembre à février. Ce concours permet aussi aux artistes de voir une de leurs œuvres exposée au Musée Marius-Barbeau pendant un mois, soit du 4 au 29 mars 2009. Ensuite, ces œuvres feront partie d’une exposition itinérante en Beauce.
Un prix Desjardins
Pour souligner l’implication des Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins, les organisateurs du concours ont mis sur pied un nouveau prix, le « Coup de coeur Desjardins ». L’œuvre gagnante sera un coup de cœur du jury, choisi parmi l’ensemble des œuvres présentées au concours. L’œuvre sera ensuite acquise par le Musée Marius-Barbeau grâce au financement des Caisses Desjardins pour un montant de 500 $ et fera partie de la toute nouvelle collection Desjardins. Elle s’enrichira donc d’une œuvre à chaque concours et fera l’objet d’une conservation particulière au Musée Marius-Barbeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.