Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sinfonia à la découverte de jeunes talents.

durée 07h48
20 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La Sinfonia de Québec présentait un concert en collaboration avec 22 des élèves de Caroline Neault, ce samedi, à l'auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.

Le concert réunissait 22 des élèves de la professeure de violon, Caroline Neault, et la Sinfonia, un orchestre à cordes comprenant 35 musiciens et musiciennes, dont fait d'ailleurs partie Mme Neault depuis 15 ans. Le spectacle durait 2 heures, séparées par un court entracte.

Un concert qui sort de l'ordinaire
Pour une quatrième année, les apprentis violonistes de tous âges avaient l'immense privilège de travailler avec des musiciens d'expérience. « Tous ont travaillé très fort. Merci d'encourager le développement et la croissance du milieu artistique beauceron et québécois », lance Mme Neault avant le début de la représentation.

Bien qu'en apparence sobre, toute la splendeur du concert résidait en la musique jouée, devant une salle presque pleine, attentive et captivée par le talent de ceux et celles jouant à l'avant. Les spectateurs avaient en effet la chance d'entendre plusieurs pièces de musique classique, dont les oeuvres de Grieg, Schubert, Joplin, Fauré, Dvorack et Holst.

« Je trouve ça assez beau de voir des jeunes faire de la musique comme ça », affirme une spectatrice visiblement ravie de voir des gens mettre tant de passion et de rigueur dans leur art, peu importe leur âge.

La Sinfonia est un orchestre de la région de Québec, à but non lucratif qui permet à des musiciens de pratiquer leur art, en plus de présenter des concerts et de mettre en vedette des jeunes talents.


La Sinfonia et Caroline Neault à l'oeuvre

Deux jeunes gens apparemment passionnés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Nos meilleurs photoreportages culturels de l'année

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les photoreportages culturels que nous avons réalisés tout au long de l'année 2024.  Des jaseurs boréaux à travers la lentille de Mario Doyon Passionné d'ornithologie, le photographe Mario Doyon a capturé des images d'un banc de Jaseurs boréaux qui se trouvent en ce moment à ...

app-store-badge google-play-badge