La Sinfonia à la découverte de jeunes talents.
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La Sinfonia de Québec présentait un concert en collaboration avec 22 des élèves de Caroline Neault, ce samedi, à l'auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.
Le concert réunissait 22 des élèves de la professeure de violon, Caroline Neault, et la Sinfonia, un orchestre à cordes comprenant 35 musiciens et musiciennes, dont fait d'ailleurs partie Mme Neault depuis 15 ans. Le spectacle durait 2 heures, séparées par un court entracte.
Un concert qui sort de l'ordinaire
Pour une quatrième année, les apprentis violonistes de tous âges avaient l'immense privilège de travailler avec des musiciens d'expérience. « Tous ont travaillé très fort. Merci d'encourager le développement et la croissance du milieu artistique beauceron et québécois », lance Mme Neault avant le début de la représentation.
Bien qu'en apparence sobre, toute la splendeur du concert résidait en la musique jouée, devant une salle presque pleine, attentive et captivée par le talent de ceux et celles jouant à l'avant. Les spectateurs avaient en effet la chance d'entendre plusieurs pièces de musique classique, dont les oeuvres de Grieg, Schubert, Joplin, Fauré, Dvorack et Holst.
« Je trouve ça assez beau de voir des jeunes faire de la musique comme ça », affirme une spectatrice visiblement ravie de voir des gens mettre tant de passion et de rigueur dans leur art, peu importe leur âge.
La Sinfonia est un orchestre de la région de Québec, à but non lucratif qui permet à des musiciens de pratiquer leur art, en plus de présenter des concerts et de mettre en vedette des jeunes talents.
La Sinfonia et Caroline Neault à l'oeuvre
Deux jeunes gens apparemment passionnés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.