Maxime Landry chantera aux auditions de l’Olympia à Star Académie
Depuis plusieurs années, Maxime Landry rêve d’une participation à Star Académie. Le chanteur de Saint-Gédéon pourra saisir sa chance le 13 octobre prochain alors qu’il passera sa deuxième audition en direct de l’Olympia de Montréal. L'émission culte est diffusée sur la chaîne de TVA.
En 2005, il n’a pu participer aux auditions puisqu’il était né 16 jours après la date limite. Il devait avoir 18 ans avant le 1er juin pour participer à Star Académie. Que ce soit en 2003 ou en 2005, le jeune homme souhaitait au plus haut point participer à cette expérience. « J’écoutais les galas et c’était trippant. J’espérais un jour y participer. C’est simple, je me voyais là-bas », partage Maxime.
Il se consacre presque uniquement à Star Académie depuis déjà plusieurs mois. Il s’occupe de ses chevaux puis travaille les fins de semaine à une ferme laitière. « C’est pour cela que je me lève le matin », lance ce dernier.
En entrevue téléphonique, il était fébrile à quelques jours de sa prestation en direct. « C’est quand même assez stressant, mais le public va être là. Ils vont savoir en même temps si ça continue ou si cela se termine là. Cependant, c’est beaucoup moins stressant que de chanter que devant deux juges », raconte Maxime.
S’être hissé parmi les 100 finalistes de Star Académie au Québec était un exploit puisque des milliers participants ont auditionnés jusqu’à présent. Il aimerait bien être le premier Beauceron à faire partie de Star Académie. Au total, deux des neuf candidats de lundi soir seront sélectionnés pour la grande finale en décembre prochain.
Âgé de 21 ans, Maxime Landry tente de percer éperdument dans le domaine de la chanson. Il croit en ses chances puisqu’il dit posséder un bon bagage d’expérience surtout avec le concours Ma première place des Arts remportés cette année. Le finaliste reconnaît que le défi est de taille, mais le coup vaut amplement la chandelle. « C’est le plus gros concours auquel j’ai participé. Toute la visibilité que cela donne, les revues, la télévision et la publicité. Nous avons l’occasion de chanter avec des artistes et puis cette année, René Angélil est le directeur de l’Académie, c’est la grosse école », commente ce dernier.
Il interprétera lundi soir la même chanson qui lui a permis de passer avec brio sa première audition à Québec en septembre dernier soit Le petit garçon de Serge Reggiani.
La communauté est derrière lui
Lundi, un autobus partira de Saint-Gédéon en direction de Montréal. Au total, 35 proches et amis seront avec lui pour l’encourager à l’Olympia. « Après l’émission, ils pourront fêter avec moi ou déprimer… », dit-il lui qui se consacre à Star Académie.
En septembre dernier, il a su deux jours après son audition à Québec qu’il était parmi les 100 finalistes. La population a appris la nouvelle telle une traînée de poudre. « Ça faisait seulement quinze minutes j’avais raccroché au téléphone que presque tout le village était au courant », ironise-t-il.
Sa participation à l’émission culte demandera bien sûr un support appréciable de sa communauté. Ce dernier est convaincu qu’il aura leur appui, déjà les gens parlent d’organiser plusieurs événements, dont des dîners spaghetti. Selon lui, ils sont prêts à toute éventualité afin d’amasser des sous pour récolter le plus de votes possible.
14 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.