Concours de photographie « clin d’œil sur la Beauce » : dévoilement des gagnants
Madame Sylvie Boucher a remporté la première position
Alexandre Jacques, 13 ans, a terminé en deuxième place
Les trois gagnants: Dany Mercier, Sylvie Boucher et Alexandre Jacques
Madame Dany Mercier a terminé en troisième position en plus de gagner le prix "coup de coeur du public"
Un diaporama avec toutes les photos soumises au jury a été présenté
La Ville de Saint-Georges dévoilait les gagnants de son concours photographique, intitulé « Clin d’œil sur la Beauce », ce vendredi 8 novembre, au centre culturel Marie-Fitzbach. Cette 11e édition avait comme thème « La Beauce en action ». Mme Solange Thibodeau, nouvelle conseillère à l’hôtel de ville, était sur place afin de remettre les bourses aux gagnants. Notons que ces bourses étaient échangeables chez Zone Image.
Les récipiendaires
D’abord, le prix « coup de cœur du public » a été attribué à Mme Dany Mercier. C’est aussi elle qui a remporté la troisième position du concours. Ce double exploit lui a valu 300$. La deuxième place est allée à un jeune homme âgé de treize ans : Alexandre Jacques. Il s’est vu remettre un chèque de 300$. Finalement, Mme Sylvie Boucher a remporté la première position. C’est une magnifique photographie prise pendant une partie de volleyball qui lui a mérité cette victoire. Grâce à ce cliché, un montant de 400$ lui a été attribué.
La photographie : le huitième art
Pour Alexandre Jacques, sa deuxième position est la consécration de plusieurs heures de travail. En effet, le jeune homme a patienté longtemps avant de pouvoir prendre la photo qui lui a valu 300$. Celle-ci représente un ballon de soccer en train de rentrer dans le but, malgré un saut athlétique du gardien. «Les buts ne sont pas abondants au soccer. Je devais donc attendre patiemment et m’assurer de ne pas rater ma chance, » nous a confié Alexandre, avec une certaine note d’humour.
Quant à Mme Sylvie Boucher, ses talents de photographes sont le fruit de plusieurs années de pratique affirme-t-elle. Au fil du temps, elle a développé sa technique et ses champs de prédilections. « Aujourd'hui, je me spécialise dans les portraits, dans les photos du genre boudoir et dans les paysages. J’adore particulièrement poser le ciel, » mentionne-t-elle.
En terminant, le thème pour la prochaine année a été annoncé à la fin de la soirée; il s’agira d’immortaliser « La Beauce et ses racines ». Bonne chance aux futurs participants!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.