Marie-Mai était toute une attraction à la Place de l’Église
Il y avait une Dangereuse attraction à la Place de l’Église de Saint-Georges, avec la venue de la très dynamique, Mari-Mai et de ses musiciens le 2 octobre dernier. Devant une foule de 300 personnes plutôt jeunes pour un jeudi soir, la chanteuse de la première cuvée de Star Académie a étonné par son répertoire de chansons « rock » et son dynamisme sur scène.
La foule était bruyante surtout avec la présence de bon nombre de jeunes adolescentes venues admirer la jeune et talentueuse Marie-Mai. Appuyée de son groupe de musiciens, elle a littéralement surpris la foule par son énergie et ses chansons « rock ». Loin du style de Star Académie… ce qui fait d’elle une « Dangereuse attraction » tel est le titre de son second album et de sa tournée.
Pendant le spectacle, elle a donc interprété ses plus récents succès tirés de son dernier album lancé le 29 août 2007 dont ses extraits Mentir et Qui prendra ma place. Cette dernière chanson a d’ailleurs occupé la première place du palmarès pop rock pendant plus de sept semaines. Dangereuse attraction a été réalisé par Fred St-Gelais alors que Marie-Mai a participe à toutes les étapes de production, coécrit les paroles et musiques des chansons, encore plus affirmées et personnelles.
Marie-Mai se dirigera maintenant à Sainte-Marie, à la salle Méchatigan pour y offrir ce même spectacle dès 20 h.
Un mot pour Unicef
D’un bon nombre de causes que supporte la chanteuse Marie-Mai, elle a profité d’une pause entre deux chansons pour faire connaître son rôle d’ambassadrice d’UNICEF pour la campagne « Un filet d'espoir ». Elle a été mise sur pied pour lutter contre la malaria, aussi appelée paludisme. Cette campagne vise à soutenir le continent africain, où ce fléau tue chaque année plus d'un million de personnes et est la principale cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Elle a donc invité les gens à s’unir pour vaincre ce fléau en Afrique.
Un premier spectacle pour les Amants
Ce spectacle plus que dynamique lançait la saison du volet Chanson des Amants de la Scène. « Une foule plus jeune qu’on pensait avec des enfants de trois ans… Une bonne foule pour bien commencer l’année avec un bon spectacle », remarque le directeur général, Jean-François Bernatchez.
Selon le membre de Noir Silence, la jeune chanteuse issue de Star Académie mérite amplement ses sept nominations au Gala de l’Adisq. « Elle a vraiment sa personnalité », commente ce dernier.
Le prochain spectacle en ce même lieu sera Garet Mason pour entamer la série Blues le 23 octobre. Ce spectacle de style blues sera offert en cabaret à la Place de l’Église. Soulignons aussi que le 22 octobre prochain la Russie sera en vedette lors de la Série des Grands explorateurs projetée sur les écrans de l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges
Les rénovations en cours
Depuis trois jours, les rénovations à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches sont amorcées. Déjà, les sièges et les tapis sont retirés. Tout porte à croire que les réfections seront réalisées dans les échéanciers prévus. Les Amants de la Scène présenteront une trentaine de spectacle cette saison puisqu’elle ne pourra pas disposer de ce lieu de diffusion d’ici janvier prochain.
Âgée de 23 ans, Marie-Mai en a mis plein la vue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.