«Bois par ici, bois par là», au musée Marius-Barbeau
L’artiste Kim Veilleux présente «Bois par ici, bois pas là» au musée Marius-Barbeau, de Saint-Joseph. L’exposition axée sur la peinture de style naïf sera présentée jusqu’au 30 mars 2014.
Ses personnages, ils sont nés au début des années 2000, par défi personnel et par souci de différence. Kim Veilleux explore continuellement de nouvelles techniques. C’est pourquoi tous les tableaux présentés à cette exposition sont peints sur bois, de façon transparente. «Les vibrations de la couleur sur cette fibre ont été une révélation, explique l’artiste. Les couleurs transparentes, les teintures, les glacis et les vernis ont exercé un désir de changement dans mes techniques de travail et m'ont permis une autre réflexion.»
Concours littéraire
La commissaire de l’exposition, madame Renée Gilbert, développe avec le personnel du musée un concours littéraire qui permettra à tous les amoureux des mots de s’inspirer des œuvres de l’artiste afin de créer leur texte. En attendant de dévoiler les détails de ce concours, la commissaire invite la population à visiter cette exposition qui met en valeur l’humour et des personnages colorés.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.