Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Route des créateurs : un parcours artistique à découvrir

durée 15h47
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Route des créateurs des Etchemins 2013-2014 vous propose des portes ouvertes, du 28 et 29 septembre prochains, dans le cadre des Journées de la culture. La Route des créateurs des Etchemins relie les ateliers et les lieux de diffusion des passionnées dont l’expression artistique se révèle dans de nombreuses disciplines, et ce, dans l’ensemble de la MRC des Etchemins.

Pour l’événement, les 21 artistes de la Route vous offrent une vaste sélection d’ateliers :

Pauline Rouleau

Venez rencontrer l’artiste peintre dans son atelier et admirez ses plus récentes créations. Au fil des ans, suivez son évolution et redécouvrez son univers lumineux et la diversité de sa production.

Paul Audet

L’artiste vous invite à venir vous renseigner un peu plus sur le tournage du bois en vous démontrant et vous expliquant le tournage d’un chandelier.

Stéphane Brûlé

Vous êtes conviés à visiter l’atelier de Stéphane. Vous pourrez le voir en pleine action en train de fabriquer, sous forme de démonstration, des contre-fenêtres traditionnelles.

Yann Farley

À l’occasion de la route des créateurs, Yann Farley transformera une partie de sa maison en salle d’exposition. Il y présentera des œuvres de sa collection privée donc des sculptures sonores. Dans son atelier, il lèvera le voile sur une sculpture qui a été présentée à la biennale internationale de Québec « la Manif d’art 6 », en 2012, à l’espace 400e. Vous pourrez également voir les étapes de réalisation d’une œuvre d’art public monumentale par le biais de maquette et d’images d’œuvres réalisées par l’artiste. Vous pourrez ainsi découvrir ce qu’est la recherche en art visuel et comment elle s’inscrit dans la société.

Larissa Prince

Au petit Centre d’art de Sainte-Sabine, l’artiste multidisciplinaire vous a préparé une exposition «Créateurs de douceur» en collaboration avec CSI Alpagas. Vous pourrez assister à une démonstration de triage de la toison, ainsi que participer à un atelier de feutrage humide où vous aurez l’occasion de fabriquer vous-mêmes une pièce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...