Journées de la culture : une programmation pour toutes les générations
Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la Scène; Julie Beaudoin, responsable du socioculturel au Cégep Beauce-Appalaches; Caroline Veilleux, chef de division - Développement culturel; Marie Tanguay, chef de division - Bibliothèque; Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, et François Fecteau, maire de Ville de Saint-Georges.
C’est sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture » que se tiendra l’événement qui s’adresse à toutes les générations.
C’est aujourd’hui que Ville Saint-Georges a levé le voile sur les activités qui auront lieu du 27 au 29 septembre prochains, lors des Journées de la culture. C’est sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture » que se tiendra l’événement qui s’adresse à toutes les générations.
Le vendredi 27 septembre, les enfants de 2 à 4 ans, accompagnés d’un adulte, se donneront rendez-vous à la bibliothèque dès 9 h 30 afin de participer à l’activité Biblio-bout’chou. Au même moment, à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, l’animateur Pier Dutil convie les Géorgiens à prendre part à un Café historique. Accompagné de Fabien Roy et de Marc-André Rodrigue, M. Dutil racontera l’histoire de la statue de Saint-Georges terrassant le dragon. Cette toute nouvelle activité se répétera une fois par an, au cours des trois prochaines années. Les dates seront dévoilées lors de la première édition de l’événement. À 19 h 30, l’ensemble musical Terra Nova vous invite à converger vers la salle Alphonse-Desjardins, du Cégep Beauce-Appalaches, afin de voir « Sur les traces des Filles du Roy ». Avec une panoplie d’instruments d’époque, la formation musicale de Lévis fera revivre le parcours des Filles du Roy. Le spectacle est gratuit, il suffit d’appeler aux Amants de la Scène pour réserver vos places. Faites vite ! Deux cents places sont déjà réservées.
Le samedi 28 septembre, des animateurs vous invitent à découvrir une partie de l’histoire en visitant les deux cimetières derrière les églises Saint-Georges et l’Assomption. Ces lieux sont des témoins de du patrimoine et renferment des trésors porteurs de la mémoire de la région. Vous pourrez participer à l’une des visites prévues à 13 h, 14 h et 15 h, dans chacun des cimetières. En cas de pluie, l’activité sera annulée.
C’est tout en couleur que culmineront les Journées de la culture, le dimanche 29 septembre. La population est invitée au Parc des Sept-Chutes afin de prendre part à La montée des couleurs, de 11 h à 16 h. Plusieurs activités se succèderont, dont une démonstration de Land Art, soit la réalisation d’œuvres d’art à partir de matériaux de la nature. De plus, les enfants pourront voir le spectacle « La forêt aux petits pieds », à 13 h 30. Rallye, mini-ferme, animation musicale et artistique seront notamment de la partie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.