Franc succès pour les Grands feux
Des milliers de personnes ont littéralement envahi les rues de Saint-Honoré vendredi soir dernier lors de la fête familiale des Grands feux.
« On est bien content du résultat!, a d'abord exprimé Claire Boutin, du comité organisateur de l’événement. L'idée, c'était de créer une dynamique avec tous les intervenants, revitaliser la municipalité, regrouper les gens et, à la base, soutenir l'équipe du sentier vélo-pédestre ». Avec le succès qu'aura connu l'événement, le comité croit facilement dépasser l'objectif de 10 000 $ qu'ils avaient réalisé l'an dernier.
Le sentier sera réalisé
Grâce à cette initiative et les sommes d'argent amassées, ledit sentier pourra donc voir le jour dès l'an prochain. Il est donc prévu de réaliser une boucle d'une dizaine de kilomètres dans le village de Saint-Honoré, en passant par la forêt située derrière l'aréna.
Une armée d'une soixantaine de bénévoles de Saint-Honoré a contribué à faire de la fête une réussite. Suite à une parade dans les rues de la municipalité, le site de l’aréna s'est rempli de familles et de fêtards venus profiter d'une belle soirée de spectacles et, surtout, d'une prestation pyromusicale haute en couleurs préparée par une équipe de professionnels.
Soulignons que cette fête avait aussi pour but de souligner la diversité économique de l’endroit. « Les entreprises donatrices ont déjà dépassé l'objectif et avec une activité comme celle de ce soir, ont essai de créer une synergie pour rassembler le plus de monde possible », a déclaré Mme Boutin. L'activité va revenir l'an prochain et le comité organisateur compte même essayer d'améliorer la formule déjà gagnante avec, entre autres, une plus grande parade.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.