Des Beaucerons participent à l’enregistrement du DVD d’Arthur L’aventurier
Arthur L’aventurier a sélectionné la salle Méchatigan de Sainte-Marie pour y produire le DVD de son spectacle intitulé D’un océan à l’autre, le 7 septembre à 15 h. En plus de le réaliser en Beauce, Arthur est accompagné dans son aventure par des Beaucerons, Pierre Grenier et Louis-André Poulin.
« Cela a été un des facteurs. Le deuxième est la grandeur et la fonctionnalité de la salle. On y avait déjà fait des spectacles et Ovascène est pour nous, un diffuseur de choix », commente Pierre Grenier de Sainte-Marie.
Ce dernier agit en tant que directeur technique du spectacle et sera en plus l’un des trois musiciens sur scène avec Arthur ce dimanche. Il s’apprête à vivre toute une expérience dans sa ville natale. La captation vidéo du spectacle d’Arthur est un tournage assez imposant. En plus de l’équipe de la tournée, le studio mobile, il y aura six caméramans sur scène. La journée de samedi servira à préparer la captation du spectacle en haute définition.
M. Grenier fait partie de l’équipe de tournée d’Arthur depuis maintenant cinq ans. Depuis l’hiver 2004, il est le directeur technique de ce dernier. Tout récemment, il a invité Louis-André Poulin de Saint-Côme à se joindre à l’équipe. Depuis mai dernier, M. Poulin s’occupe de la sonorisation du spectacle. Ce dernier se disait choyé de faire partie de cette équipe. Il s’agit en quelque sorte d’un rêve, pour lui, et qui sait où cette expérience mènera.
Un artiste populaire
En nomination au dernier Gala de l’Adisq dans la catégorie Album jeunesse de l’année, Arthur L’aventurier a déjà réalisé 150 représentations de ce dernier spectacle. L’artiste tourne beaucoup et non seulement au Québec, mais partout au Canada selon M. Grenier. « On a fait le Québec en grandeur et également toutes les provinces au Canada. En 2005, on a aussi fait une excursion en France », raconte le Mariverain.
D’un Océan à l’autre est un spectacle d'aventures à la découverte de la nature, mais il s’agit aussi d’un spectacle interactif avec projection vidéo. Le public est aussi appelé à participer et à danser. Les jeunes seront même invités à aller sur scène. Son public est la famille. « Tous les styles de musique y sont explorés. C’est un spectacle qui groove. Arthur se démarque par son contenu dans les textes. Arthur est une personne très conscientisée à la nature et l’environnement. En festival, c’est très surprenant de voir les gens s’arrêter et regarder le spectacle », souligne M. Grenier.
La Beauce vibrera au son d’Arthur L’aventurier dès le 7 septembre à 15 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.