Le Festival d’été de Saint-Gédéon se termine en beauté
Dimanche dernier, s’est clôturé le fameux Festival d’été de Saint-Gédéon tenu à l’aréna Marcel-Dutil. Au cours de la fin de semaine, la population a participé en grand nombre aux différentes activités, mais le clou de la fin de semaine a été le ring de dérapage dimanche dernier.
« Ça a été super, même excellent. Il y avait 1500 personnes. C’était tout un spectacle et le monde a bien aimé cela. Le tout était bien organisé et l’animateur a été bon », commente Sylvain Lessard, directeur général de l’aréna Marcel-Dutil.
Cette année, le comité organisateur a délaissé sa fameuse course de karting pour tenir la course dans le ring de dérapage. Une bonne décision puisque personne ne s’est plaint de cela. L’an prochain, le Festival d’été prévoit rééditer l’expérience du ring de dérapage. Les gradins aménagés et les remorques aménagées près du site étaient remplis. « L’année prochaine, il faudra plus de gradins puisque cela va doubler l’an prochain », prédit M. Lessard.
Le comité organisateur croit avoir atteint un record de foule dimanche, mais le samedi était presque aussi achalandé. La journée s’était bien amorcée avec la randonnée en moto et en après-midi, le méga tournoi de poches. Celui-ci s’est déroulé à l’intérieur de l’aréna. Un souper méchoui, avec en vedette Maxime Landry, a attiré plus de 250 personnes. Plus tard en soirée, les gens ont festoyé sous les airs de la formation de l’Amiante, Fuzion. Puis les fêtards ont une fois de plus prolongé leur soirée au rave, toujours aussi populaire. En tout, près de 1200 personnes ont foulé le site du festival samedi dernier.
Le vendredi a été plus calme avec la prestation de nombreux groupes musicaux et le concours de Guitar Hero. Il faudrait aussi souligner qu’un tournoi de balle donnée a aussi permis d’attirer de nombreux sportifs pendant la fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.