Une édition courue pour la Fête au Vieux Pont
La Fête au Vieux Pont s’est déroulée du 9 au 11 août dans la municipalité de Notre-Dame-des-Pins. L’ajout cette année de la course La Ruée des Jarets a permis d’attirer encore plus de personnes à cette fête, qui en était à sa cinquième édition.
Le vendredi, quelques 300 personnes ont participé à la soirée rock sous le chapiteau. Le groupe Wake up time et Mathieu Roy, présentés en alternance, ont fait danser les spectateurs.
Le samedi a été sans contredit la journée la plus populaire, avec les 650 coureurs inscrit à la course et les 600 entrées pour les spectacles sous la tente en soirée. Jean-François Bourque, organisateur, est très satisfait du taux de participation à la course : « Notre objectif était de 400 au départ, mais avec la présence de Bruny Surin, on se doutait que ça allait augmenter. »
Le dimanche, la course de canards, les jeux gonflables et la randonnée de vélo ont attiré plusieurs familles. La Fête au Vieux Pont souhaitait offrir une programmation diversifiée pour plaire à toutes les tranches d’âges.
Les organisateurs dressent un bilan positif de cette cinquième édition. « L’objectif est la mise en valeur du site, la Fête au Vieux Pont axe sur la diversité et sur la famille afin d’attirer le plus de gens possible et faire connaître le pont couvert. » Pour la prochaine année, les organisateurs discutent déjà de la possibilité de changer la date, car plusieurs événements tombaient en même temps, ce qui a malheureusement eu comme résultat de diviser la population.
Tous les profits des activités sont remis au Comité de sauvegarde du Pont Couvert. Celui-ci travaille activement à la mise en valeur et la gestion du site. Non seulement il préserve le pont, mais il aménage le parc, organise des activités et gère le kiosque touristique. De nouveaux projets sont en cours, principalement en lien avec le prolongement de la piste cyclable et la création d’une aire de spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.