Une foule record pour Tendance Alcoolique
Le beau temps, les vacances et la musique de Johnny Cash ont fusionnés le mercredi 31 juillet au kiosque de l’Arboretum de Saint-Georges, résultant ainsi en un nombre record de spectateurs. Le groupe Tendance Alcoolique assurait le spectacle prolongé à 90 minutes dans le cadre du spécial Desjardins.
Le groupe, composé de François Busque, Pierre-Hugo Cloutier, Samuel Létourneau et Dominic Quirion, se concentre exclusivement sur la musique de Johnny Cash. C’est le chanteur de Tendance Alcoolique qui a transmit sa passion pour ce chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain aux autres membres. "C’est un honneur de rendre hommage ce monument de la musique", mentionne un membre du groupe.
Le moment culminant de la soirée s’est produit lorsque le chanteur a lancé : "Le plus grand succès, la toune que tout le monde connaît, la toune que tout le monde veut entendre : Ring of fire!" Les spectateurs étaient impatients d'écouter ce morceau et ils ont eu la chance d’entonner le refrain tous ensemble.
Le groupe a aussi interprété d'autres grands succès de Johnny Cash tels que Hurt, A boy named Sue, Man in black et I walk the line. Ils ont même joué Jackson, que Johnny Cash chantait avec June Carter... Le chanteur François Busque a donc dû lui prêter sa voix, un exercice vocal qu’il a réussit.
Le groupe Tendance Alcoolique sera en spectacle le samedi 10 août à l’Exposition agricole de Saint-Honoré. De plus, deux membres du groupe, François Busque et Dominic Quirion, participeront à un spectacle bénéfice à Saint-Gédéon le vendredi 9 août au profit des sinistrés de Lac-Mégantic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.