Un bilan positif pour les Festivités Western
Le dimanche 28 juillet prenait fin la 35e édition des Festivités Western de Saint-Victor. Déjà, les organisateurs soutiennent qu’ils sont très contents des résultats. Bien que les chiffres exacts ne soient pas encore connus pour l’instant, on affirme déjà que les objectifs ambitieux de participation pour l’année 2013 ont été atteints. Les gens ont répondu à l’appel, se qui permet au festival de faire ces frais et respecter son budget. Une belle réussite pour toute l’équipe.
Record de participation
Selon Isabelle Toutant, coordonatrice du festival, des records d’assistance ont été battu pour le vendredi 26 juillet. Le rodéo professionnel a captivé beaucoup de gens, le spectacle de Bob Bissonnette a attiré environ 700 personnes à l’aréna et le groupe musical Coco Country Band a rempli la tente. Un beau succès pour cette soirée.
Le spectacle de Patrick Norman et ses amis a aussi contribué au succès de cette 35e édition. Plus de 1000 personnes se sont déplacées pour y assister le samedi 27 juillet.
Rodéo
Les rodéos sont un des attraits majeurs des Festivités Western. Les cowboys gagnants sont repartis avec 58 000 $ en prix. Les festivaliers ont eu la chance de voir en action quatre champions du monde!
Un nouveau record a été établi pour la course de baril. La cowgirl Lucie Rancourt a réussi un temps de 14.419, élevant ainsi la barre pour les compétiteurs des Festivités Western de l’année prochaine. Josh Crager du Tennessee a remporté la compétition de chevaux sauvages sans selle avec 80 points. Anne Lotinville a obtenu les trois meilleurs temps à l’épreuve de l’échange de cavalier. Tous les résultats seront bientôt disponibles sur le site de l’Équipe de rodéo du Québec.
De nouveaux projets sur la table
Des projets d'améliorations des installations sont déjà en cours pour la prochaine édition. En effet, les organisateurs souhaitent discuter avec leurs commanditaires pour une éventuelle rénovation de la tour des annonceurs. Il serait question d’améliorer la sonorisation, d'ajouter une zone VIP et d'augmenter l’espace accordé aux juges du rodéo. De plus, les Festivités Western ont reçu une subvention du Pacte rural pour transformer une écurie en lieu de rassemblement pour les cowboys.
Le président de l’organisation, André Longchamps, ne souhaite pas encore annoncer s’il sera de retour pour une 8e année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.