Le party se poursuit sur l’île avec Éric Lapointe
Samedi soir, une foule encore plus nombreuse que la veille s’est présentée sur l’île Ronde défigurée par la pluie pour entendre le célèbre rockeur québécois, Éric Lapointe. À sa première présence au Rock Jam, Lapointe et sa gang ont levé littéralement le party.
Toujours aussi survolté, Lapointe est entré sur la scène de Rock Jam avec ses lunettes fumées, un micro dans une main et une cigarette de l’autre. La foule était aussi énergique et attendaient impatiemment le début du concert l’a accueilli par des cris et de nombreux applaudissements. Il n’en fallait pas plus pour que le rockeur lance festivités avec une toute nouvelle chanson issue de son plus récent album, Le Mari Pop.
L’artiste confiait aux spectateurs qu’il était un peu angoissé à présenter son nouveau matériel. Cependant, il semblait plus qu’à l’aise avec son public et a très bien récupéré de sa laryngite grave subie plus tôt cet été. L’album en question, Ma peau, paru le 22 avril dernier comprend 13 chansons. Celui-ci s’avère tout aussi prometteur que ses autres opus. Sa chanson Toucher de cet album figure bien sur le palmarès québécois. Rappelons que le rockeur a vendu plus d’un million de disque à ce jour.
Les Beaucerons du groupe Sandwitch ont eu l’honneur d’amorcer la deuxième soirée de Rock Jam. Le très coloré et engagé, Mononc’Serge, accoutré d’une toge blanche, s’est époumoné sur la scène afin de réchauffer la foule pour Lapointe et sa gang.
Un hommage à Metallica, rendu par Alcoholica, un groupe habitué du Rock Jam clôturait la soirée de samedi.
Des autobus pour Kenny
Dimanche soir, de nombreux autobus arriveront à Beauceville d’un peu partout au Québec pour entendre la légende country, Kenny Rogers. Toujours, la foule prévue sera près de 15 000 personnes si bien entendu Dame Nature veut collaborer. Soulignons que les concerts débuteront dès 16h30 sur l’Île avec la prestation hommage à Johnny Cash par les Porters. L’auteur et interprète, Michel Russell, et Dark Whiskey, groupe local country, précéderont le grand Kenny.
Le terrain en piètre état
Heureusement que l’organisation du Rock Jam a annulé la première soirée, puisque l’Île Ronde ressemble ni plus ni moins d’un champ miné par la pluie et la boue. Certains ont prévu le coup et portaient leurs bottes à douilles. De fins copeaux de bois ont été éparpillés un peu partout sur le site afin de contrer les plus énormes trous.
Un show coloré et mouvementé avec Éric Lapointe.
Mononc Serge s'est donné sur la scène du Rock Jam.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.