Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce qu'il faut savoir quand on demande un crédit pour dons de bienfaisance

durée 09h02
6 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Si vous comptez parmi les millions de Canadiens qui font chaque année des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés, suivez les étapes pratiques ci-dessous pour réclamer vos dons de bienfaisance sur votre déclaration de revenus et de prestations :
 
Confirmez que l'organisme auquel vous donnez est bien enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC).
 
Chaque organisme de bienfaisance enregistré possède un numéro d'enregistrement valide (par exemple : 123456789RR0001) que vous pouvez trouver en consultant la liste des organismes de bienfaisance de l'ARC sur le site www.arc.gc.ca/donateurs.

Conservez les reçus officiels de tous les montants de dons que vous réclamez.
 
Chaque reçu doit indiquer qu'il s'agit d'un « reçu officiel aux fins de l'impôt sur le revenu ». Conservez également votre preuve de paiement telle qu'un chèque oblitéré ou un relevé bancaire.
 
Assurez-vous que votre reçu officiel contient tous les renseignements obligatoires.
 
Chaque reçu officiel de don devrait indiquer l'adresse et le numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance. Pour obtenir une liste des autres exigences en matière de reçus, allez à www.arc.gc.ca/donateurs.
 
Demandez un crédit d'impôt seulement pour les dons justifiés par des reçus officiels.
 
Présentez des demandes seulement pour les dons faits au plus tard le 31 décembre de l'année d'imposition visée par votre déclaration ou pour des dons que vous avez effectués lors des quatre années d'imposition précédentes et qui n'ont pas fait l'objet d'une demande.

Pour en apprendre davantage sur la manière de faire vos dons judicieusement :
 
• Visitez le site www.arc.gc.ca/donateurs;
 
• téléphonez à l'ARC au 1 888 892-5667;
 
• Visionnez les vidéos Comment faire un don à des organismes de bienfaisance enregistrés sur le canal YouTube de l'ARC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La maison Arthur Grenier Ltée, embouteilleur de Coca-Cola

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Arthur Grenier est né à Saint-Georges, il était le fils de David Grenier, un cultivateur de Saint-Prosper. Comme il arrivait souvent à l'époque, il quitta l'école à 14 ans pour aller gagner sa vie. Quelque temps plus tard, il se trouva un emploi à Beauceville où il a ...

Publié à 7h00

La violence par "proxy"

Dans une relation de violence conjugale, l’agresseur cherche à dominer sa conjointe. La violence par procuration (proxy) survient lorsque l’agresseur cible des personnes ou des êtres chers à la victime pour exercer un contrôle sur elle. Les principales cibles sont les animaux de compagnie, la famille et les ami.e.s et les enfants. Les animaux de ...

Publié hier à 7h00

La bienveillance : un mot bien à la mode

Le mot bienveillance est aujourd’hui très présent dans nos conversations, nos milieux de travail, nos lectures et même dans des publications inspirantes sur nos réseaux sociaux. On en parle comme d’un idéal à atteindre. Pourtant, la bienveillance n’est pas une mode récente. C’est une notion ancienne, profondément humaine, qui repose sur des valeurs ...

app-store-badge google-play-badge