Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un préparateur physique sera engagé

L'équipe des Condors rétrograde en Division 3

durée 12h30
22 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès la prochaine saison, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches évolueront en Division 3. Il s’agit d’une décision volontairement prise par l’institution collégiale.

Un choix difficile

Avec une seule victoire à son actif depuis les quatre dernières saisons, l’équipe des Condors n’a pu répondre au critère de performance exigé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), soit avoir remporté plus de 25 % de victoires au cours des deux dernières saisons. Ayant déjà fait appel une première fois en 2018, la direction du Cégep Beauce-Appalaches a pris la décision d’effectuer une rétrogradation volontaire en Division 3.

« Nous sommes conscients que les résultats des dernières années n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les Condors doivent réapprendre à gagner et développer à nouveau leur confiance » souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches. « Comme nous avions la certitude que nous aurions eu à défendre nos résultats devant le comité d’évaluation du RSEQ, nous avons décidé d’aller de l’avant avec la rétrogradation volontaire afin de ne pas nuire au recrutement qui vient tout juste de commencer, » précise Marc Loranger, entraîneur-chef de l’équipe de football.

Encadrement scolaire au coeur des priorités

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’encadrement sportif et académique des étudiants-athlètes est au cœur des priorités. Avec un taux de réussite académique supérieur à la moyenne provinciale (89 % en 2018), l’embauche d’un préparateur physique à temps plein dès la saison prochaine et un accès à la nouvelle salle d’entraînement qui sera inaugurée au début de l’année 2020, les étudiants-athlètes seront d’autant plus outillés pour bien réussir.

« Nous croyons que la situation sera favorable pour notre équipe dès la prochaine saison et nous continuerons de tout mettre en œuvre pour que nos joueurs soient autant performants en classe que sur le terrain, » mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études et à la vie étudiante.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADP
    Amateur de pèche
    temps Il y a 5 ans
    Vaut parfois mieux être un gros poisson dans un aquarium qu'un méné dans l'océan.
  • P
    Paul
    temps Il y a 5 ans
    Ça devait arriver étant donné le laisser aller des "grands décideurs" de la "haute direction" qui sans l'avouer publiquement ont volontairement abandonné le programme depuis 2013. Même s'ils ont tenté de sauver les apparence dans la dernière année c'était trop peu trop tard. Grâce à cette job de démolition par ces "visionnaires" à plus de 100.000$, ne soyez pas surpris que le programme football disparaisse. Honte à ces membres de la direction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...