Déambulation et spectacle de feu
La 10e édition de Beauce Art s’enflamme pour son lancement
La 10e et dernière édition du Symposium International de la Sculpture de Saint-Georges, a débuté, ce samedi 1er juin, avec une déambulation lumineuse suivie d'un spectacle de feu.
En effet, les membres de Beauce Art avaient donné rendez-vous à la population, dès 20 h au skate-parc de Saint-Georges pour lancer les activités.
La soirée a débuté avec une déambulation lumineuse encadrée par deux « fées » colorées qui ont proposé plusieurs chorégraphies. Une cinquantaine de personnes s'est prêtée au jeu en suivant les fées, de l'espace Carpe Diem en passant par les passerelles et l'île Pozer. Le but était avant tout de profiter des nombreuses oeuvres présentes sur ce chemin.
Peu après, le public a fait son retour au skate-parc pour le spectacle de feu. Après une brève présentation des artistes, les deux fées ont repris le contrôle de la soirée en proposant un spectacle impressionnant et hypnotisant aux nombreuses personnes présentes.
Ce spectacle était le premier d'une longue liste d'activités. La programmation continuera ce lundi 3 juin, au niveau de la promenade Redmond pour l'ouverture officielle du quartier des artistes, dès 10 h. Le lendemain, 4 juin, se déroulera le souper-bénéfice sous forme d'hommage aux créateurs de Beauce Art. La soirée sera présidée par Marcel Dutil.
Il est possible de consulter en détail la programmation 2024 en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.