Beauce Art
Symposium de la sculpture: à la découverte de Brigitte Danse
Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier.
Aujourd'hui, EnBeauce.com présente Brigitte Danse, artiste présente à Saint-Georges jusqu'à dimanche.
Diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Liège, Brigitte a érigé des sculptures monumentales partout dans le monde, notamment en Lituanie, en Allemagne, en Autriche, au Canada, en Italie et France.
Elle aime utiliser plusieurs techniques et travailler avec différents matériaux comme la pierre, le fer, le verre et la terre.
Danser avec le vent
La danse du vent est une œuvre inclassable de Brigitte Danse, qui fait honneur au nom de famille de l’artiste : elle « danse » littéralement entre les styles et les vents. Elle est «dense» dans tous les sens du terme, tant par la quantité que par la complexité et l’intensité des sujets qu’elle évoque.
Tendresse, moments heureux, tristesse, légèreté, l’œuvre de Brigitte traite de la vie. La sculpture de Brigitte est surréaliste, figurative, expressionniste et accessible, dans la mesure où elle éveille en nous des émotions enfouies depuis longtemps au plus profond de nos soucis quotidiens, presqu’oubliés.
L’art de Brigitte Danse est populaire au sens noble : entendez qu’il est proche de la sensibilité de chacun de nous, se pose les mêmes questions existentielles, philosophiques, écologiques voire personnelles ou intimes. Il est en harmonie avec la nature du vent, qui représente la vie aux yeux de l’artiste.
Un rappel que vous pouvez venir rencontrer les 10 artistes inscrits au Symposium international de la sculpture 2023 dans le Quartier des artistes, en face du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, jusqu'au 10 juin. La cérémonie de clôture et le dévoilement des oeuvres auront lieu le 11 juin sur la promenade Redmond. Pour info: beauceart.com et www.facebook.com/BeauceArt.
À lire également
Symposium de la sculpture: à la découverte de Roland Höft
Symposium de la sculpture: à la découverte de A. Kei Nakamura
Symposium de la sculpture: à la découverte de Francis Benincà
Symposium de la sculpture: à la découverte de Arijel Štrukelj
Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses
La sculptrice Liliya Pobornikova en cinq réponses
Le sculpteur Nedim Hadziahmetovic en cinq réponses
La sculptrice Susanne Paucker en cinq réponses
Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin
Le neuvième Symposium international de sculpture de Beauce Art est officiellement lancé!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.