Beauce Art
Symposium de la sculpture: à la découverte de Roland Höft
Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier.
Aujourd'hui, EnBeauce.com présente Roland Höft, artiste présent à Saint-Georges jusqu'à dimanche.
Roland Höft est né en Allemagne en 1971. Sculpteur professionnel et diplômé depuis 1995, son matériau de prédilection est la pierre. Il possède une formation classique de sculpteur et a étudié les arts figuratifs.
Depuis 2007, il utilise les formes abstraites et les esquisses d’espace tridimensionnel. Il a participé à plus de 30 symposiums internationaux de sculpture monumentale partout dans le monde. Ses œuvres sont présentées dans des expositions internationales.
Quand les forces de la nature rencontre la pierre
Ma sculpture Bourrasque représente la puissance émergente du vent. La force de la nature, qui semble plier la pierre, indomptable et pourtant merveilleuse. Mes sculptures sont créées dans un langage formel de contradiction matérielle.
Les propriétés du pouvoir de déformation sont traduites en sculptures de pierre. Les modèles de perception de l’observation sont remis en question et réarrangés. Une nouvelle tolérance de forme apparaît. Avec mon travail, je veux sensibiliser les gens à la force de la vie, aux processus de changement qui en résultent et aux diverses circonstances opportunes qui peuvent survenir.
Le concept crée une réalité irréelle. Le spectateur doit faire le tour de la sculpture pour comprendre la puissance surréaliste du vent.
Un rappel que vous pouvez venir rencontrer les 10 artistes inscrits au Symposium international de la sculpture 2023 dans le Quartier des artistes, en face du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, jusqu'au 10 juin. La cérémonie de clôture et le dévoilement des oeuvres auront lieu le 11 juin sur la promenade Redmond. Pour info: beauceart.com et www.facebook.com/BeauceArt.
À lire également
Symposium de la sculpture: à la découverte de A. Kei Nakamura
Symposium de la sculpture: à la découverte de Francis Benincà
Symposium de la sculpture: à la découverte de Arijel Štrukelj
Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses
La sculptrice Liliya Pobornikova en cinq réponses
Le sculpteur Nedim Hadziahmetovic en cinq réponses
La sculptrice Susanne Paucker en cinq réponses
Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin
Le neuvième Symposium international de sculpture de Beauce Art est officiellement lancé!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.