Beauce Art
Symposium de la sculpture: à la découverte de Arijel Štrukelj
Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier.
Aujourd'hui, EnBeauce.com présente Arijel Štrukelj, jeune artiste présent à Saint-Georges jusqu'à dimanche.
Arijel Štrukelj est né en Slovénie. Il a acquis ses vastes connaissances dans le traitement des matériaux, notamment le bois, la pierre et le métal, de façon autodidacte.
En exposant ses sculptures dans des espaces publics, il souhaite rapprocher son travail artistique des gens, notamment ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les galeries d’art et les musées. L’art est pour lui un langage universel qui permet de relier les gens et de donner une forme aux émotions.
Comprendre sa démarche artistique
L’œuvre est inspirée de l’un des éléments principaux de l’univers, le vent. Il apporte de l’air frais à nos âmes. Le cercle qui entoure la sculpture représente la routine quotidienne, dans laquelle l’Homme tourne en rond pour essayer de survivre. À l’intérieur du cercle se trouve un élément coloré qui représente le vent. Cet élément de la sculpture brise le cercle en apportant des changements dans la routine, les pensées et les sentiments.
À l’inspiration d’une brise fraîche, l’esprit et le corps reçoivent l’oxygène nécessaire pour s’ouvrir. Ainsi, il devient possible de voir les beautés oubliées du quotidien. Le vent conscientise l’Homme à la nature, lui permet de s’y connecter. Il est difficile de matérialiser quelque chose que l’on ne peut pas voir. Mais lorsque vous le percevez, il touche votre âme. L’âme est unique, l’âme est synonyme de la beauté de la vie.
Un rappel que vous pouvez venir rencontrer les 10 artistes inscrits au Symposium international de la sculpture 2023 dans le Quartier des artistes, en face du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, jusqu'au 10 juin. La cérémonie de clôture et le dévoilement des oeuvres auront lieu le 11 juin sur la promenade Redmond. Pour info: beauceart.com et www.facebook.com/BeauceArt.
À lire également
Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses
La sculptrice Liliya Pobornikova en cinq réponses
Le sculpteur Nedim Hadziahmetovic en cinq réponses
La sculptrice Susanne Paucker en cinq réponses
Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin
Le neuvième Symposium international de sculpture de Beauce Art est officiellement lancé!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.