Cérémonie de clôture
International de la sculpture de Beauce Art: encore un succès
Le 8e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges s'est clos aujourd'hui avec la présentation officielle des oeuvres au public sur la Promenade Redmond.
« Merci à nos sculpteurs qui ont su si bien répondre à la thématique (Vers le ciel et faire rêver). C'est vraiment réussi » a déclaré le président du conseil d'administration de Beauce Art Paul Baillargeon,
Les dix artistes ont réussi à compléter leur travail dans le délai de trois semaines, malgré certains incidents comme un feu dans la sculpture de l'Italienne Elena Saracino et le blessure subie au bras par le Marocain Rachid Bakhouz.
Rappelons que parmi les invités à prendre part au symposium cette année, deux venaient de la région soit Gilles Pedneault, de Saint-Côme-Linière et Yann Farley, de Sainte-Justine, qui ont mené leur production à partir de leur propre atelier.
Rappelons aussi qu'à l'ouverture du symposium de cette année, les organisateurs avaient officiellement inauguré l'oeuvre réalisée par Éric Lapointe, invité d'honneur de 2021. Les sculptures de la mouture 2022 ont d'ailleurs été installées de part et d'autre de celle de Lapointe intitulée Cathédrale.
À lire également:
La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J’étais à Saint-Georges en fin de semaine, en passant sur la Promenade Redmond, la DashCam de mon auto a capté ces images.
R. Bouffard
Le lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=d4WMlw7dyxE