Symposium international de la sculpture
L'encan de Beauce Art récolte près de 23 000 $
L'encan au profit de Beauce Art : l'International de la sculpture, qui se tenait hier soir au Georgesville à Saint-Georges, a permis d'amasser la somme totale de 22 800 $.
Ce sont douze oeuvres qui ont été vendues aux enchères, pour un minimum de 800$. La réplique miniature de « Cathédrale », réalisée par l'invité d'honneur Éric Lapointe, a été vendue à 5 700$. Une somme record pour Beauce Art, dont le précédent montant le plus haut enregistré s'élevait à 4 800$.
La soirée, animée par Martin Rancourt, était également un souper-conférence auquel Francis Pomerleau abordait le thème « L’art de réaliser ». Chef exécutif en stratégies nationales chez Pomerleau, le conférencier a parlé d'architecture, d'histoire, d'environnement et d'évolution. À la fin de son élocution, il a présenté Spot, un robot qui se déplace de façon autonome, comme un chien, qui a juste besoin d'être rechargé toutes les 90 minutes.
Plusieurs personnes ont aussi pris la parole à cet événement, notamment Paul Baillageron, président de Beauce Art, Rachel Aubé, vice-présidente ainsi que le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a annoncé un investissement de 20 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour le Symposium international de la sculpture 2022. Qui plus est, il a indiqué qu'à partir du 29 juin, il y aura la toute première exposition entièrement dédiée à l'art de la Beauce à l'Assemblée nationale. Cela, jusqu'en septembre prochain.
À lire également:
La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges
Éric Lapointe présente « Cathédrale », une sculpture en hommage à sa soeur
Dévoilement du thème et des artistes du 8e Symposium de Beauce Art
L’International de la sculpture sous la présidence d'honneur de Francis Pomerleau