Symposium de Beauce Art
La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges
La sculpture réalisée par Éric Lapointe, invité d'honneur du 7e Symposium de Beauce Art en 2021, a finalement été inaugurée aujourd'hui sur la promenade Redmond à Saint-Georges.
Le thème de cette édition spécialement québécoise était « Radiance au grand air ». Pour Éric Lapointe, cela faisait écho à l'énergie de chaque être humain qui rayonne autour de nous. Alors, l'oeuvre Cathédrale rend hommage à la soeur de l'artiste, qui était alors en fin de vie, et rappelle l'architecture de l'église située de l'autre côté de la rive.
« J'ai appris aussi que ma soeur a été baptisée dans cette église, c'est un drôle de clin d'oeil à la vie », a souligné l'artiste lors de l'inauguration cet après-midi.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour découvrir l'imposante sculpture offerte par Francis Pomerleau à la ville de Saint-Georges.
« Ça fait longtemps qu'on voulait laisser quelque chose pour la prospérité à Saint-Georges », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com, lors d'un échange sur les lieux.
L'homme d'affaires a été charmé par la démarche artistique d'Éric Lapointe, par rapport à l'emplacement. Également, par le lien avec le milieu de la construction. « Il a beaucoup de techniques, l'utilisation des matériaux, de technologies et le pliage aussi. Et puis ce n’est pas une sculpture qu'on fait juste regarder ! », d'ajouter monsieur Pomerleau.
Rappelons que l'oeuvre invite les spectateurs à entrer et mettre les pieds sur les traces de la soeur de monsieur Lapointe, afin de découvrir à l'intérieur la forme de son corps.
À lire également:
Éric Lapointe présente « Cathédrale », une sculpture en hommage à sa soeurDévoilement du thème et des artistes du 8e Symposium de Beauce Art
L’International de la sculpture sous la présidence d'honneur de Francis Pomerleau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.