Symposium international de la sculpture de Saint-Georges
Beauce Art invite la population à la cérémonie de clôture du Symposium 2021
Par Salle des nouvelles
Beauce Art invite la population à la cérémonie de clôture officielle du Symposium 2021, qui se tiendra le 13 juin à 13h sur la page Facebook de Beauce Art.
La septième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, organisé par Beauce Art : L’International de la sculpture et parrainée par l’Organisation internationale de la Francophonie, s’est ouverte cette année sur la thématique « Radiance au grand air ».
Cette année, le travail des dix sculpteurs se fait dans leur atelier respectif alors qu'ils font des captations de l’évolution de leur travail. Compte tenu du contexte pandémique, Beauce Art a ajusté le Symposium 2021 en sélectionnant seulement des sculpteurs provenant de différentes régions du Québec. Chacun a matérialisé dans le métal sa vision de la radiance. Le résultat de leur travail s’ajoute aux soixante sculptures déjà réalisées sur place lors des six précédents symposiums, et est destiné à enrichir le parcours permanent d’art public mis en place dans différents sites du centre-ville de Saint Georges.
Les réalisations de l’édition 2021 seront érigées sur la Promenade Redmond en face du Rock Café jusqu’au Grand Marché.
Parrainé par l’Organisation internationale de la Francophonie, Beauce Art a pour mandat de promouvoir la sculpture par le biais d’une série de 10 symposiums annuels. Ainsi, chaque année, 10 sculpteurs invités issus de la francophonie seront réunis pendant trois semaines à Saint-Georges pour créer sur place des œuvres permanentes qui constitueront, à terme, un parcours muséal de 100 sculptures uniques au monde.
À lire également:
Radiance au grand air : lancement du 7e symposium international de la sculpture
Le 7e symposium de la sculpture se déroulera en ligne du 23 mai au 13 juin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.