Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien audio

Balado: En tête-à-tête avec Félix-Antoine Duval

durée 08h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
Chargement du lecteur ...

C'est en voyant, à la télé de sa voisine gardienne d'enfants, une séquence d'un film d'action de l'acteur chinois et spécialiste des arts martiaux, Jackie Chan, que le Beaucevillois Félix-Antoine Duval a décidé, tout jeune, de se lancer dans le métier.

«Mon âme a été électrocutée. J'ai dit "Un jour, moi aussi je vais faire ça"», avoue-t-il candidement en entrevue balado avec EnBeauce.com. «Je suis retourné chez-nous ce jour-là et j'ai dit "Maman, j'ai découvert un nouveau héros aujourd'hui, c'est Jackie Chan. Et puis, je veux devenir acteur".» Même à 32 ans, cette vision qui s'est imprégnée en lui alors qu'il n'en avait que six, demeure une motivation, une bougie d'allumage pour son cheminement de comédien.

Avec la sortie toute fraîche du film Bergers, une production franco-québécoise dans laquelle il tient le rôle principal, et qui a été choisie Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), Félix-Antoine Duval est dans une belle montée de carrière.

L'année qui s'achève a été particulièrement bien remplie. Au petit écran, on a pu le voir dans quelques épisodes de la télé-série Indéfendable, diffusée sur le réseau TVA. Puis à Radio-Canada, il est dans la série policière Doute raisonnable. Le comédien est aussi remonté sur les planches le mois dernier, ce qu'il n'avait pas fait depuis 2018.

Dans ses visites d'écoles secondaires qu'il fait régulièrement pour parler du métier, les élèves lui demandent souvent quels sont les pré-requis académiques pour devenir comédien. «Ça prend de l'empathie, de la curiosité, pis de l'intérêt envers l'être humain», leur répond-il.

Dans cet entretien en tête-à-tête avec Félix-Antoine Duval, il révèle dans quelles circonstances il a pu rencontrer son héros cinématographique, Jackie Chan.

Bonne écoute.

Pour avoir accès et écouter tous nos balados, cliquez ici.

À lire également

Félix-Antoine Duval : un retour émouvant en Beauce pour le film « Bergers »

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2025

En tête-à-tête avec Marcel Roy

Lorsqu'il lui a remis une médaille de reconnaissance, en mai dernier, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a qualifié Marcel Roy de «pilier de la communauté [...] dont l’impact se mesure autant dans les salles de classe que dans le cœur des Beaucevillois et Beaucerons de la région.» Il faut dire que l'homme a consacré plus de 50 ans de sa ...

Publié le 13 septembre 2025

En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie

Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants a connu une année record. Ce qui est à la fois une bonne chose, parce que cela signifie que les femmes vont chercher de l’aide, mais ce qui démontre ...

Publié le 6 septembre 2025

En tête-à-tête avec Raphaël Lessard

Dans cet épisode, EnBeauce.com prend la route avec Raphaël Lessard, pilote automobile originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, qui fait vibrer les circuits nord-américains depuis plus d’une décennie. Révélé très jeune pour son talent, Raphaël a rapidement troqué le hockey pour les voitures de course. À seulement 12 ans, il remportait sa première ...

app-store-badge google-play-badge