Le RDPRM, vous connaissez?
C’est vrai : une bonne affaire ne passe pas toujours deux fois. Aller trop vite pour l’achat d’un véhicule routier peut toutefois mener droit au cauchemar. Si vous négligez par exemple de vérifier si la voiture qui vous intéresse est libre de toute charge (quand un lien financier est encore en cours ou que l’auto a auparavant été donnée en garantie), vous vous exposez à une possible saisie du créancier sans aucun recours.
Pour éviter ce drame? Bonjour le RDPRM, le Registre des droits personnels et réels mobiliers! Il s’agit d’un registre public, informatisé, qui vous permet à peu de frais de connaître la situation qui prévaut pour tout éventuel achat d’un véhicule routier, d’une auto, d’une moto, d’une motoneige, d’un VTT et même d’une caravane, d’une semi-caravane ou d’une motomarine.
Pour vous renseigner, il vous faut avoir le numéro de série du véhicule pour lequel vous consultez ainsi que le nom du vendeur ou du propriétaire. Pour en savoir plus sur ce service, notez les coordonnées ci-dessous :
Québec : (418) 646-4949
Ailleurs au Québec : 1 800 465-4949
Internet : www.rdprm.gouv.qc.ca
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.