Avril, mois du changement de pneus
En avril, ne te découvre pas d’un fil. Ça vous dit quelque chose, sans doute. C’est vrai que Dame Nature peut avoir encore quelques sursauts pendant ce premier mois complet du printemps. Pour bien des automobilistes cependant, c’est aussi le mois du changement de pneus. Enfin! Fini l’hiver!
Allez dès maintenant jeter un coup d’œil à vos pneus d’été. Sont-ils usés? N’hésitez pas à consulter votre concessionnaire si vous avez le moindre doute : après tout, ce sont vos pneus qui assurent le seul contact de votre voiture à la chaussée. Une épaisseur de bande de roulement sous la barre des 4/32 (ou plus de 75 % d’usure) présente un risque.
Oui, même pour les pneus, votre concessionnaire est encore la meilleure référence. Parce qu’il connaît mieux que quiconque les caractéristiques de votre voiture, il saura vous conseiller : durée de vie du pneu en fonction de votre kilométrage, type de conduite, genre de parcours, etc. Et puis, vous avez vos goûts : tenue de route, douceur de roulement, sécurité… et budget, bien sûr.
Il a en inventaire les marques les plus réputées en fonction des recommandations du constructeur. Ne perdez pas de temps à magasiner. Allez droit à l’efficacité!
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.