Le roadster Can-Am Spyder : une nouvelle dimension dans l'univers de la route
BRP a dévoilé aujourd’hui son premier véhicule routier; le tout nouveau roadster Can-Am Spyder 2008. Ce véhicule à trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière, arbore un look sans précédent. Le Spyder est propulsé par le réputé moteur bicylindre en V de 990 cc conçu et fabriqué par BRP-Rotax. Avec son architecture unique en forme de Y, le Spyder se situe entre une motocyclette et une voiture sport décapotable. , nous redéfinissons la catégorie des roadsters explique José Boisjoli.
Le roadster Can-Am Spyder apporte une nouvelle dimension dans l’univers de la route. Il s'agit d'un véritable changement de paradigme. Le Spyder allie performance et tranquillité d’esprit grâce à des dispositifs de sécurité tels que le système de stabilité du véhicule VSS, conçu en partenariat avec Bosch.
Tout en confirmant l’assemblage du Can-Am Spyder à l’usine de Valcourt, M. Boisjoli a également ajouté (( Il s’agit d’un événement historique pour BRP, et plus particulièrement pour nos employés de Valcourt et d’Autriche, puisqu’il confirme le rôle stratégique des installations manufacturières de BRP au Québec dans l’assemblage de véhicules complexes et avant-gardistes, ainsi que le leadership de BRP-Rotax dans la conception de moteurs. Pour BRP, c’est le début d’une ère nouvelle offrant un important potentiel de croissance à l'échelle mondiale et de création de nouveaux emplois.
La production des premiers véhicules devrait débuter à l’automne 2007, avec une augmentation graduelle des volumes au cours des trois prochaines années pour répondre à la demande du marché.
Parmi les personnalités présentes au dévoilement du Can-Am Spyder se trouvaient le premier ministre du Québec, Jean Charest, Le premier ministre en a profité pour annoncer que le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, allait octroyer une contribution financière remboursable de 17,8 millions $ au développement du roadster Can-Am Spyder.
Pour ma part, je trouve que BRP est devenu une compagnie qui se laisse aller en développant un produit qui est de moindre qualité et de plus en plus futile. Ceci n'est pas une voiture mais bel et bien une motocyclette à trois roues, si on compare à la T-REX par exemple qui est un concept québécois, qui elle se situe vraiment entre une motocyclette et une voiture sport décapotable. Je suis sur que cette compagnie n'a pas eu 17,8 millions $ au développement de son T-REX. Malheureusement le gouvernement semble être en pleine élection et donne des bonbons à qui mieux mieux. Je suis très déçu de ce produit comparativement à KTM qui semble être un produit de haute qualité et qui offre les caractéristiques d’une vraie voiture. Lorsque j'ai reçu les photos, il y a plus d'un mois, je croyais que ce n'était pas le véhicule en question ! Je sais que cette compagnie BRP peut faire cent fois mieux que cette moto à trois roues inutile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.