Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Mckibbin rafle les grands honneurs à Vallée-Jonction

durée 08h43
3 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le pilote, Steve Malouin McKibbin de Lévis a remporté l’épreuve, MIX 99.7 Sportsman 100, disputée le 1er juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Il a pu tirer son épingle du jeu lors de cette finale indisciplinée qui a été ponctuée de treize neutralisations.

McKibbin garde a bataillé fort tout au long de la course pour prendre les devants. Il a réussi à conserver la tête au 89e passage.  Il remporte la précieuse victoire devant Jimmy Nadeau de Beauceville et Patrick Boyer de Québec. Daniel Sylvain et Jean Lamontagne ont terminé au 4e et au 5e rang.

Plusieurs pilotes devront répondre de leurs gestes et agissements en course tout au cours de la soirée.  La direction publiera certainement un communiqué à ce sujet.

En contrepartie, les classes locales et les voitures de la série Vintage ont sauvé la mise.

Godbout sur la plus haute marche
Le pilote, Steve Godbout au volant de sa Honda a grimpé sur la première marche du podium. Il est Philippe Poulin de Saint-Georges et de Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Mario et Jimmy Roy de Victoriaville ont terminé la course au 4e et au 5e échelon respectivement.La demi-finale a été remportée par Philippe Poulin de Saint-Georges.

Simoneau savoure un premier gain
En classe Limité, Steve Simoneau de Québec au volant de sa Monte Carlo #46 a remporté sa première victoire de la saison. Au final, il a devancé Julien Bernier de Sainte-Marie et François Savard de Lac St-Charles.
L’autre finale  a été remportée par Julien Bernier devant son rival Stéphane Lecours de Lac-Etchemin. Yves Marcoux de Thetford-Mines a pris le troisième rang.  Steve Simoneau a été le vainqueur de la demi-finale.

Bisson  l’emporte
Martin Bisson de Saints-Anges a poursuivi sa domination dans la classe Kamikaze. Il a remporté les deux courses de la soirée. En finale,  il a devancé Martin Gagnon de Saint-Agapit et Carl Poulin d’East-Broughton.

Prochain programme
Le prochain programme se déroulera le 16 juillet dès 18 h. L’Autodrome Chaudière sera l’hôte de la série ISMA Super Modifié dans une finale de 75 tours. Ces voitures développent près de 900 chevaux vapeurs avec le moteur à droite. La série STR Revstar sera également de la course tout comme les classes locales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge