Steve Mckibbin rafle les grands honneurs à Vallée-Jonction
Le pilote, Steve Malouin McKibbin de Lévis a remporté l’épreuve, MIX 99.7 Sportsman 100, disputée le 1er juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Il a pu tirer son épingle du jeu lors de cette finale indisciplinée qui a été ponctuée de treize neutralisations.
McKibbin garde a bataillé fort tout au long de la course pour prendre les devants. Il a réussi à conserver la tête au 89e passage. Il remporte la précieuse victoire devant Jimmy Nadeau de Beauceville et Patrick Boyer de Québec. Daniel Sylvain et Jean Lamontagne ont terminé au 4e et au 5e rang.
Plusieurs pilotes devront répondre de leurs gestes et agissements en course tout au cours de la soirée. La direction publiera certainement un communiqué à ce sujet.
En contrepartie, les classes locales et les voitures de la série Vintage ont sauvé la mise.
Godbout sur la plus haute marche
Le pilote, Steve Godbout au volant de sa Honda a grimpé sur la première marche du podium. Il est Philippe Poulin de Saint-Georges et de Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Mario et Jimmy Roy de Victoriaville ont terminé la course au 4e et au 5e échelon respectivement.La demi-finale a été remportée par Philippe Poulin de Saint-Georges.
Simoneau savoure un premier gain
En classe Limité, Steve Simoneau de Québec au volant de sa Monte Carlo #46 a remporté sa première victoire de la saison. Au final, il a devancé Julien Bernier de Sainte-Marie et François Savard de Lac St-Charles.
L’autre finale a été remportée par Julien Bernier devant son rival Stéphane Lecours de Lac-Etchemin. Yves Marcoux de Thetford-Mines a pris le troisième rang. Steve Simoneau a été le vainqueur de la demi-finale.
Bisson l’emporte
Martin Bisson de Saints-Anges a poursuivi sa domination dans la classe Kamikaze. Il a remporté les deux courses de la soirée. En finale, il a devancé Martin Gagnon de Saint-Agapit et Carl Poulin d’East-Broughton.
Prochain programme
Le prochain programme se déroulera le 16 juillet dès 18 h. L’Autodrome Chaudière sera l’hôte de la série ISMA Super Modifié dans une finale de 75 tours. Ces voitures développent près de 900 chevaux vapeurs avec le moteur à droite. La série STR Revstar sera également de la course tout comme les classes locales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.