Brent Dragon et des Américains remportent le Showdown Coors Light
Troisième en 2008, l’Américain, Brent Dragon, a conduit l’équipe américaine à une deuxième victoire dans le Showdown Coors Light 200 dimanche après-midi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Les 200 tours ont été complétés en une heure et deux minutes. La course a été ponctuée de seulement cinq ralentissements, le vainqueur qui occupait la neuvième place sur la grille de départ, a soutiré le poste de commande à son compatriote Scott Payea au 92e passage lors d’une relance. Par la suite, il a pu conserver sa position en dépit de deux relances. Derrière lui, Payea et Randy Potter ont surtout dans les derniers 20 passages, mais Payea a résisté.
Chez les Québécois, Donald Theetge a terminé en quatrième position après avoir roulé parmi les cinq premiers à l’exception de quelques passages à l’issue d’une visite aux puits au 91e tour. Après avoir mené le bal en trois occasions, Karl Allard a été le deuxième Québécois à rallier l’arrivée en septième position un dérapage au 187e.
Pour sa part, le grand favori Patrick Laperle de Saint-Denis-sur-Richelieu a joué de malchance au volant de sa nouvelle Ford Fusion JPN Racing. Laperle qui était arrivé par hélicoptère lors de la présentation des pilotes, a éprouvé plusieurs ennuis pendant la course. Il a dû retraiter aux puits pour tenter de corriger des problèmes de tenue de route. Même si la voiture semblait se replacer, il a terminé 18e après avoir complété seulement 192 passages.
Dragon dominant en qualif
Les trois qualifications se sont déroulées sans ralentissement et ce sont les pilotes américains qui ont dominé ces trois épreuves. Brent Dragon a remporté la première manche devant Alexandre Gingras et Joey Pole. John Donohue et Scott Payea ont remporté les deux autres.
Jean-François Déry de Québec a sauvé le blanchissage des pilotes canadiens en l’emportant lors de la course de la dernière chance. Le multiple champion, Brian Hoar, a pris la deuxième position suivi du Beauceron Jacques Poulin.
Sylvain et Gagné réalisent des doublés
Trois catégories locales ont également participé à cette deuxième édition du Showdown Coors Light 200. Deux finales ont été disputées dans chacune d’elles. En Semi-Pro Frameco, Daniel Sylvain de Saint-Georges inscrit un doublé. Dans la première, il a devancé Stéphane Roy de Saint-Damien et Gerry Bilodeau de La Guadeloupe. Lors de la deuxième, Éric Cloutier de Saint-Côme et Gerry Bilodeau ont terminé respectivement en deuxième et troisième rang.
En classe Limité CHEQ FM 101,3, Johnny Gagné de Saint-Georges a lui aussi inscrit un doublé. Dans la première, Patrick Poulin et Jacques Vir ont complété le podium. Lors de la deuxième finale, Vir a pris une fois de plus le troisième rang. Julien Bernier lui s’est glissé entre Gagné et Vir.
Finalement en catégorie Sport Compact Bestbuy Pièces d’autos Rive-Sud, Philippe Poulin a gagné la première finale devant Dominic Jacques et Steeve Poulin, tous deux de Vallée-Jonction. La deuxième est allée à Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph. Mario Roy de Victoriaville et Dominic Jacques ont complété le podium.
Le championnat de fin de saison aura lieu le 12 septembre à 18 h avec toutes les classes locales et 100 tours de la série SS Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.