Les finales d’accélération de camions donnent lieu à de chaudes luttes
C’est ce dimanche qu’étaient disputées les finales d’accélération de camions à Saint-Joseph. Dès 11 h, les pilotes au volant des engins les plus performants ont pris d’assaut la rue Sainte-Christine afin de se faire couronner champion de l’édition 2014.
Plusieurs courses ont donné lieu à des duels très excitants. Plus d’une fois, un pilote a franchi la ligne d’arrivée avec moins de 5 pieds d’avance sur son concurrent. Également, les dépassements insoupçonnés et les remontées improbables ont agrémenté les rondes finales, au grand plaisir des spectateurs. Inutile de mentionner que l’adrénaline était palpable autour de la piste de course.
Dans les catégories les plus rapides, les meilleurs camions ont atteint une vitesse dépassant les 80 milles à l’heure. En moyenne, les temps les plus rapides tournaient autour de 11 secondes. Évidemment, dans la catégorie « chargé », les camions ont pris quelques secondes supplémentaires à grimper la pente.
Une foule survoltée et nombreuse
Malgré le temps grisâtre, la journée de dimanche a attiré un public nombreux. L’ambiance festive était au rendez-vous. Tout comme samedi, des services de bar et de restauration offraient de quoi boire et manger. Le concours « moitié/moitié » a aussi été très populaire.
En somme, on peut dire que l’édition 2014 des courses d’accélération de camions est une réussite. Fidèle à son habitude, l’événement à attirer plusieurs personnes à Saint-Joseph. Certains sont venus d’aussi loin que la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick pour assister aux courses.
Résultats
Pour connaitre les différents résultats des classes Open, A, B ou C et des catégories « chargé » ou « bob tail », il est possible de visiter le site web de l’événement à l’adresse suivante : www.accelerationcamionstjoseph.com.
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Autant de pollution du bruit et de fumee de toute sorte queca prend pour attirer des gens je trouve ca la demonstration de la debiliter humaine
Et en passant, je pisse plus loin que vous.
Ps, si quelqu'un qui a assisté à cette événement me reproche un jour de fumer une cigarette dans un parc publique, vous aurez toute ma crédibilité.