Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finales d’accélération de camions donnent lieu à de chaudes luttes

durée 17h36
31 août 2014
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce dimanche qu’étaient disputées les finales d’accélération de camions à Saint-Joseph. Dès 11 h, les pilotes au volant des engins les plus performants ont pris d’assaut la rue Sainte-Christine afin de se faire couronner champion de l’édition 2014.

Plusieurs courses ont donné lieu à des duels très excitants. Plus d’une fois, un pilote a franchi la ligne d’arrivée avec moins de 5 pieds d’avance sur son concurrent. Également, les dépassements insoupçonnés et les remontées improbables ont agrémenté les rondes finales, au grand plaisir des spectateurs. Inutile de mentionner que l’adrénaline était palpable autour de la piste de course.

Dans les catégories les plus rapides, les meilleurs camions ont atteint une vitesse dépassant les 80 milles à l’heure. En moyenne, les temps les plus rapides tournaient autour de 11 secondes. Évidemment, dans la catégorie « chargé », les camions ont pris quelques secondes supplémentaires à grimper la pente.

Une foule survoltée et nombreuse

Malgré le temps grisâtre, la journée de dimanche a attiré un public nombreux. L’ambiance festive était au rendez-vous. Tout comme samedi, des services de bar et de restauration offraient de quoi boire et manger. Le concours « moitié/moitié » a aussi été très populaire.

En somme, on peut dire que l’édition 2014 des courses d’accélération de camions est une réussite. Fidèle à son habitude, l’événement à attirer plusieurs personnes à Saint-Joseph. Certains sont venus d’aussi loin que la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick pour assister aux courses. 

Résultats

Pour connaitre les différents résultats des classes Open, A, B ou C et des catégories « chargé » ou « bob tail », il est possible de visiter le site web de l’événement à l’adresse suivante : www.accelerationcamionstjoseph.com.

commentairesCommentaires

17

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jimmy
    temps Il y a 10 ans
    Quelle belle photo.J'aimerais être dans la foule à l'arrière des camions (côté droit) pour respirer l'air pur.
  • TL
    tchin lé
    temps Il y a 10 ans
    vous ne trouvez pas qu,il y a eu assez de boucane l,an passé a lac Mégantic. Applaudir pour voir des shows de boucane comme st-joseph,st-cyprien toasté ou autre démolitions d,autos, ouf quel spectacle désolant. En passant quand vous serez pogné en arriere d,un boucaneux+un trailer de 53pieds l,hiver prochain n,oublier pas d,applaudir
  • G
    garo
    temps Il y a 10 ans
    Ils ont pollué le village pour au moins une semaine! hihi. Il y à des circonstances qui sont difficiles à comprendre! Quand c'est pour travailler ça pollue trop mais pour jouer c'est OK! GARO.
  • MÀG
    masque à gaz
    temps Il y a 10 ans
    Nous sommes carboniser pour plusieurs années à venir, est-ce qu'il y a des dont pour l'environnement?
  • LBS
    le bon sens
    temps Il y a 10 ans
    Bien oui on a toujours comme réponse que l'on donne à la communauté bien oui bien une bonne partie de la population quitte St-Joseph cela veut dire bien des choses et puis ne laissez pas trop tourner vos autos cette hiver cela pollue on nous dira bien des questions à se poser.
  • GH
    G. Honte
    temps Il y a 10 ans
    Bravo pour les commentaires judicieux, comment un conseil municipal peut accepter ça? C'est voir au bien de sa population vous croyez? Oui pour $$$!!! À vous de crier Joselois.
  • R
    Roger
    temps Il y a 10 ans
    C'est très bon pour l'économie local, je suis passé par St-Joseph samedi après midi, et les abords des stationnements était jonché de canettes de bière vide....juste avec ca, ils doivent faire la passe :-)
  • J
    Judy
    temps Il y a 10 ans
    jy ai pas été 1x pis spa dans mes plans futurs! encourager autant de bruit et de boucane! plusieurs aime car cest plein d'monde à chaque année, mais bon lorsqu'il sera trop tard,on ne pourra dit que 'ça bon' :/
  • FK
    Francis Kelly
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour
    Autant de pollution du bruit et de fumee de toute sorte queca prend pour attirer des gens je trouve ca la demonstration de la debiliter humaine
  • J
    Jean
    temps Il y a 10 ans
    La gang de chialeux ici devaient être tous au show de Loverboy GRATUIT ya une semaine.... pas fort... nés pour un petit pain les beaucerons....
  • UBMU
    Un Beauceron, mais un Vrai .
    temps Il y a 10 ans
    Toujours dur de faire plaisirs a du monde le chialage seras toujours dans nos mœurs comme Québécois,peut importe l’événement qui dérange qui fait du bruit ou qui apporte de l'argent a une population le nombriliste es et sera toujours en première ligne, avant c'étais la religion Catholique qui menais le monde, maintenant c'est la religion de l’environnement, peut importe se que l'on fait vous ne serez jamais content, donc continuer a chialer c'est sa que vous faite le mieux !!!
  • DM
    david maheu
    temps Il y a 10 ans
    c quoi tous cest commentaire de pauve lah.... si vous etes pas content vous avez juste a rester che vous bande de brallard.... y se batit environ 25 maison ici en 2014 plus une autre cpe... faux ben etre attarder pour dire que le monde fuient le village pis pour ce qui est de canette vide ben a 8h le lundi matin tout etait ramasser alors felicitation a lorganiste qui soccupait du ramassage de canette...
  • L
    Luc
    temps Il y a 10 ans
    Une gang de jaloux,ca fait mal de voir St-Joseph se developper rapidement,je felicite le conseil de ville,Benoit Gagne et Vanessa Brousseau .
  • G
    G.Honte
    temps Il y a 10 ans
    Eh ''un beauceron mais un vrai'' t'as l'air bien fier d'être, bravo pour toi. Petite nouvelle l'environnement ce n'est pas une religion, c'est toi, c'est moi, c'est tout ce qui nous entoure. Environnement malade = humain malade, y'a pas a sortir de là, 1+1=2. Emmène tes enfants à la course sans aucun remord, ils t'en remercieront
  • CG
    Carl Georgien
    temps Il y a 10 ans
    La belle Beauce! Notre fierté, notre chère Texas québécois. Félicitation à votre municipalité pour cette belle activité sociales et culturelles, qui nous épanouissent tant la profondeur et l'intensité de cet événement. Vous prouvez votre responsabilité et votre humilité, autant envers nos générations future qu'envers notre environnement.

    Et en passant, je pisse plus loin que vous.

    Ps, si quelqu'un qui a assisté à cette événement me reproche un jour de fumer une cigarette dans un parc publique, vous aurez toute ma crédibilité.
  • UFJ
    un fier joselois
    temps Il y a 10 ans
    Les gens de St-Georges,parlez-moi de ce qui se trouve dans le ruisseau de làrdoise,en plein centre ville.....
  • G
    G.Honte
    temps Il y a 10 ans
    Fier Joselois, t'as bien raison d'être choqué des déchets dans le ruisseau Ardoise, un autre acte condamnable. Continuons d'être alertes et éveillés PARTOUT pour un monde meilleur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...