Les courses d’accélération de camions sont lancées
C’est ce samedi, 30 août, que débutaient les fameuses compétitions d’accélération de camions de Saint-Joseph. Elles se poursuivront demain, notamment pour les finales.
Dès 11 h, plusieurs pilotes ont fait gronder leur engin sur la rue Sainte-Christine. De même, cantines, services de bar, boutique et divers kiosques ont ouvert leurs portes au public.
Une foule rassemblant des milliers de personnes était massée sur le long de la rue afin d’observer les courses. Plusieurs centaines de camions ont fait rugir leur puissant moteur pour grimper la rue le plus vite possible.
Certains camions coursaient avec une charge à leur remorque, alors que d’autre n’avait rien à tirer. Également, quelques camions de type « pick-up » ont fait la course, bien que la plusieurs des pilotes étaient au volant d’une « vanne ».
Les spectateurs ont d’abord eu droit à quelques courses de pratique. Par la suite, les qualifications ont débuté. Celles-ci ont duré une bonne partie de l’après-midi. Les rondes finales seront quant à elles disputer dimanche. Elles permettront de couronner un gagnant dans les différentes catégories.
Parade de camion
Plus tard en soirée, une parade de camion devait avoir lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.
20 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Avec les spectateurs si près, il suffit d'une fausse manœuvre d'un camionneur et c'est la catastrophe...Mais bon, c'est le spectacle avant toutes choses.