Promutuel Beauce fait un gagnant à Saint-Frédéric

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
« Quand vous achetez un produit qui a été fabriqué à l’extérieur, ça prend beaucoup de temps avant d’avoir du service, alors qu’ici c’est instantané. Un service rapide, personnalisé et de qualité, ça n’a pas de prix surtout aujourd’hui avec le coût de l’essence! » C’est ce qu’a soulevé Martin Nadeau, directeur général de la Chambre de Commerce de Saint-Frédéric, lorsqu’il a joint sa voix à celle de René Dumont, directeur général de Promutuel Beauce, afin d’encourager les gens à effectuer plus souvent leurs achats en Beauce. Ils ont profité de la remise des prix du dernier tirage de la promotion « Une bonne affaire bien de chez nous! » afin d’échanger sur l’importance de l’achat local. L’événement a eu lieu le 3 juillet, au siège social de Promutuel Beauce.
Lors de cet événement, monsieur Dumont a eu le plaisir de remettre un prix de 1 000 $ à André Labbé de Saint-Frédéric, qui dit toujours faire de bonnes affaires chez le fabricant de machinerie forestière et agricole, les Équipements Woody de Saint-Odilon. « Les deux jeunes copropriétaires possèdent le meilleur rapport qualité-prix dans toutes les catégories. J’ai déjà acheté une chargeuse à bois. J’ai été très satisfait de mon achat et du service qu’ils m’ont offert, alors je me suis dit pourquoi ne pas le dire! Il faut encourager les commerces de nos paroisses! »
Heureux que le gagnant de ce deuxième tirage soit un résidant de Saint-Frédéric, le directeur général de la Chambre de Commerce de Saint-Frédéric, Martin Nadeau, mentionne que la population de Saint-Frédéric est sensibilisée par l’achat local. « À Saint-Frédéric, je peux vous dire que les gens sont tricotés serré ! Nous sommes fiers du développement familial qui s’est produit chez nous au cours des dernières années et fiers aussi d’avoir le plus haut taux d’augmentation d’élèves de toute la commission scolaire! Toutes ces nouvelles familles deviennent ainsi des clients potentiels à la recherche de divers produits et services et, à la Chambre de Commerce, on amène l’eau au moulin en donnant accès à des terrains commerciaux, par exemple. À Saint-Frédéric, la vie repose sur les résidants, les commerces et les partenaires des paroisses autour! Nous marchons tous ensemble et il y a un beau réseau de partenaires qui se développe entre Saint-Frédéric et les municipalités voisines. »
Pour leur part, les copropriétaires des Équipements Woody de Saint-Odilon, Jérôme et Sébastien Labbé, sont heureux de voir qu’un de leur client a pris la peine d’inscrire leur commerce au concours. « Quand monsieur André Labbé nous a téléphoné en premier pour nous dire que nous avions gagné, j’étais très surpris d’abord qu’il ait pris le temps d’écrire son histoire d’achat local chez nous et ensuite que nous ayons gagné un crédit publicitaire de 500 $ chez Radio-Beauce. Ça fait un petit velours et c’est une belle visibilité pour nous », a mentionné Jérôme. En effet, grâce à l’implication de COOL-FM dans la promotion, l’entreprise pourra se faire connaître davantage de la population avec ce prix qui leur a été remis par monsieur Martin Lepage, représentant publicitaire de Radio-Beauce.
Rappelons que le concours Promutuel Beauce « Une bonne affaire bien de chez nous ! » invitait les gens, du 26 mai au 19 juin, à raconter leur plus belle expérience d’achat local vécue chez un commerçant beauceron. D’ailleurs, avec tout l’engouement encouru par cette promotion, autant auprès des commerçants beaucerons que des consommateurs, monsieur Dumont annonce que le concours reprendra de plus belle dès cet automne. « J’invite déjà les gens à préparer leur bonne histoire d’achat local dans la Beauce, car plus nous parlerons de l’achat chez nous, plus il y aura une prise de conscience et une sensibilisation lorsque vient le temps de faire ses achats », a conclu monsieur Dumont.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.