Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promenade Redmond : la Cour supérieure entendra la demande d’injonction à Québec

durée 14h27
18 juin 2013
41ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La demande d’injonction interlocutoire demandée par B. D. Alliance sera entendue le 25 juin prochain au Palais de justice de Québec. Cette société souhaite forcer l’arrêt des travaux de réaménagement de la promenade Redmond au centre-ville de Saint-Georges. Le but est d'exiger la remise en état du stationnement situé entre la 116e et la 118e Rue, et ce, tel qu’il était avant les travaux.

Une deuxième audience a eu lieu à ce sujet ce matin en vue de préparer la demande d'injonction au Palais de justice de Saint-Joseph. En raison de l’indisponibilité de greffière en quantité suffisante en Beauce, les deux parties devront plaider à Québec la semaine prochaine.

Rappelons que la société demanderesse B.D. Alliance, appartient à Patrice Beaulieu, propriétaire du complexe le Grand Hôtel. Mardi prochain, la défense devra notamment prouver que la Ville de Saint-Georges ne respecte pas ses règlements et ses obligations contractuelles dans le cadre de la deuxième phase du projet de réaménagement de la promenade Redmond.

Des conséquences probables
Si la demande d’injonction interlocutoire est acceptée par la Cour supérieure, cela occasionnera certes des frais de résiliation du présent contrat avec la firme Transco. Elle forcerait aussi la Ville à retourner à la table à dessins pour refaire ledit stationnement, puis de relancer l’appel d’offres puisqu’il s’agit d’un contrat de plus de 100 000 $. 

Selon Me Martin Sirois avocat à la Ville, une telle décision pourrait  rendre indisponible le stationnement de la 116e et 118e Rues pour au moins six semaines. Si toutefois, la Cour supérieure tranchait en faveur de la Ville, le stationnement serait accessible dans près de quatre semaines selon l'échéancier des travaux.

Mentionnons que le stationnement contenait 157 cases avant les travaux amorcés le 3 juin. Si la demande d’injonction interlocutoire est refusée, les travaux auront lieu comme prévu et ferait passé le nombre de cases à seulement 118. 

Travaux stoppés en raison de la grève

Pour une deuxième journée consécutive, il y a grève dans le domaine de la construction au Québec. Les travaux de la Promenade Redmond sont stoppés pour cette raison et non pour les procédures entamées par B.D. Alliance. 

commentairesCommentaires

41

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    David
    temps Il y a 11 ans
    Bravo, après l'autoroute 73, les stationnements du centre ville de St-Georges. Pitoyable !

    Avez-vous pensé que si la cour tranche en votre faveur M. Beaulieu, c'est la faillite qui vous attendra. Dans une petite ville comme St-Georges, plus personne voudra aller chez vous. Commencez donc par améliorer la bouffe de votre resto, là vous aurez peut-être du monde. Le rock-café n'a presque pas de stationnement et il est plein. Il est là votre monde M. Beaulieu.

    On n'est vraiment plus capable de faire des projets en Beauce... C'est vraiment désolant.
  • B
    Bug
    temps Il y a 11 ans
    Le monde va seulement manger la quand il sorte des bars pis qui sont a moitie saoul car c'est pas ce qui as du plus extraordinaire coter bouffe. Franchement aller a Quebec avec cette demande la. C'est ca, va falloir que st-georges reste comme un trou pour que Monsieur beaulieu soir content. Ca bon pour lui si la greve dure , qu'il endure maudit..
  • L
    LoLo
    temps Il y a 11 ans
    Je ne sais pas trop ce que la bouffe vient faire dans cette discussion, mais, personnellement, je ne suis que pour une seule chose: n'enlevons surtout pas de stationnements dans le centre-ville, il en manque cruellement.
  • AP
    Alex P.
    temps Il y a 11 ans
    Ben oui Mr.Beaulieu vous aurez encore des bons clients honnêtes ,on vous laissera pas tomber comme ça voyons..... En passant le Rock Café, ya du stationnement en masse ,la ville en a fait au poste de taxi juste à côté.Ils en ont plein de stationnement eux .......C'est des stationnement qu'on a besoin au centre ville et non des ti parcs avec des bancs et des arbres .....Qui aura le temps de s'assoir sur les ti bancs ? Il nous faudra 2 jobs pour payer nos taxes tantôt alors pas le temps de niaiser sur des ti bancs à regarder pousser les fleurs ............
  • K
    KCB
    temps Il y a 11 ans
    Oui c'est beau la promenade,la piste cyclable, les passerelles,l’aréna,les terrains synthétiques toutes des belles créations.Si un jour une de nos têtes dirigeantes a l'idée de faire un autre pont avant que celui qu'on as tombe ou que les eaux l'emporte. Je suis certain qu'elle passerait à l'histoire.
  • S
    Sandy
    temps Il y a 11 ans
    En tout cas le monsieur DAVID doit pas sortir souvent de chez eux, car il manque cruellement de stationnement dans ce coin la et ce, a n'importe quel heure ou jour en plus depuis que celui de l'aréna n'est plus. Au moins y'a quelqu'un qui s'est lever debout pour tenir tete a la ville.

    Je trouve encore plus désolant que les gens prennent ce genre de tribune pour lincher les autres. La prochaine fois, call toi du Gérard...
  • R
    RegM
    temps Il y a 11 ans
    @Alex : Mais c'est quoi cette mentalité d'avoir obligatoirement un parking à 50 pieds de la porte d'un restaurant ??? Sortez de chez vous et allez vous promenez sur la rue Bégin à Lévis , rue St-Jean à Québec ou St-Laurent à Montréal : touts ces endroits ont des parkings qui nécessite entre 5 et 10 minutes de marche pour aller au resto et vous savez quoi ? Ca peut vous coutez jusqu à 20 $ le parking !!!! Ca devient pathétique cette histoire et apres ca vous vous demandez pourquoi les beaucerons passent pour des habitants !
  • L
    Lolo
    temps Il y a 11 ans
    C'est déjà très joli, justement, les passerelles, les parcs, même les nouveaux lampadaires sur le bord de la rivière, a-t-on vraiment besoin d'une espèce (rare) de stationnement aire de repos en plein centre-ville d'une petite ville? Un beau grand stationnement, tout bien asphalté, avec le plus de places possible, les mêmes lampadaires, me semble que, là, on parlerait!
  • L
    Lugofo
    temps Il y a 11 ans
    ben moi j espere beaulieu va gagner , ca suffit vos promenade a la con, il en as partout déjà , a coup de million , pour des stupidité , i len a partout des de place pour marcher . ameliorer dont les services public avant , comme le manque de stationnement ....
  • D
    D.
    temps Il y a 11 ans
    Enlever des stationnements et c'est le début de la fin. C'est de cette façon que plusieurs commerces ont dû fermer leurs portes dans d'autres grandes villes lors de la venue des pistes cyclables. Moins de stationnements, moins de gens dans le centre-ville, on continue plutôt vers le Carrefour ou ailleurs.
  • D
    dan.
    temps Il y a 11 ans
    bravo monsieur Beaulieu j'étais un bon client au resto-pub mais depuis que vous en etre le propriétaire ce n'est pas a cause des stationnement la baisse d'achalandage regarder vous dans le miroir vous avez du monde que le lundi car ces 50% ces drole vous etre aussi proprietaire du bari=grill et il na pas trop de parking si je serai le proprietaire de la batisse de Jacques Veilleux meubles je crois que je vous envoirais une mise demeure parce que vous prené un parking qui n'est pas a vous donc vous avez deux resto mais qui on aucun parking.
  • MR
    Mathieu Roby
    temps Il y a 11 ans
    J'en reviens pas, c'est quoi cette mentalité de Saint-en-arrière de vouloir avoir une ville avec que des stationnements ? À ce que je saches, le centre-ville de Saint-Georges ne fait pas 10 kilomètres de long ! Lève-toi et marche qu'ils disait...Pour revitaliser un centre-ville comme St-Georges, il ne faut pas des stationnements, mais un beau centre-ville, quelque chose d'attractif qu'à fait Québec croyez-vous ? Pensez-vous qu'ils ont ajoutés ou réduits des stationnements ? Le nombre de stationnements a été fortement réduits et personne ne s'en plaint au contraire, il y a de plus en plus de piétons. À St-Georges,la première avenue fait vraiment honte c'est laid laid et relaid, au moins cette fois-ci il y a un effort de faire beau et bien. J'ai honte d'être un georgien, on a raté notre coup avec la salle de spectacle au centre-ville de grâce, laissez-leur construire un parc et une promenade qui est belle. Si les tenanciers de bars avaient un peu plus de classe en ville il ne joueraient pas cette game pitoyable. Pensez petit, restez petit....soupirs.
  • M
    Mike
    temps Il y a 11 ans
    C'est correct d'embellir ce secteur... mais s'occuper de problèmes connus et urgents ailleurs en ville, (car il y a aussi d'autres choses que le centre-ville) ça serait apprécié également!
  • SP
    Steve Pruneau
    temps Il y a 11 ans
    Honnêtement, je suis partagé sur la question. Je suis plutôt d'avis qu'il manque effectivement du stationnement au centre-ville et je pense qu'on n'est pas obligé de faire comme Québec ou Montréal : pourquoi ne pas de distinguer comme ville où il serait aisé de circuler en voiture et de se stationner?

    C'est malheureux pour monsieur Beaulieu et pour les nombreux automobilistes qui utilisaient ce stationnement mais maintenant que les travaux sont commencés, je pense qu'il serait préférable de les terminer, question que cela ne nous coûte pas trop cher.

    Par contre, la ville a déjà dépensé pas mal d'argent pour les piétons et les cyclistes. Une fois les travaux terminés, il me semble qu'il serait plus que temps que de penser aux automobilistes (un deuxième pont, par exemple...)!
  • PR
    Phil Rodrigue
    temps Il y a 11 ans
    Bientot a St-Georges faudra ouvrir des restos avec Stationnement a la table!
    Pathetique!
  • M
    Matrix
    temps Il y a 11 ans
    100/100 pour l'amélioration du centre ville avec de belle espace. Et non pas de foutu parking laid. Personnellement le pub c'est terminé pour nous.
  • C
    CD
    temps Il y a 11 ans
    À St-Georges, un auto n'est pas un luxe. On ne peut faire de comparaison avec Montréal et Québec qui sont des places touristiques internationales. Pensez-vous recevoir des Japonais, des Français de France et des Anglais d'Angleterre se promener dans notre petit parc ? On dirait que personne n'a pensé que nous avons 5 à 6 mois hivernales et plusieurs journées pluvieuses! Qui va aller se stationner chez anciennement André Lessard pour se promener dans le petit parc l'hiver à -30C ou par des journées de pluie ? Moi, ma femme et des amis allons souper au centre-ville régulièrement. M. Dan, vous devez sortir seulement qu'à 50% de rabais, car les restaurants du centre-ville sont très achalandés les vendredis et les samedis. M. bug, vous devez être passé-date, parce que les restaurants du centre-ville n'ont pas de une clientèle de monde saoul. M. David, votre commentaire sur le Rock Café est complètement biaisé. Vous devez travailler pour le conseil de ville, les yeux fermés. Bravo à M. Beaulieu, il ne défend pas seulement son commerce, mais tous les commerçants et leur clientèle entre la 116e et la 118e rue, même celle du Rock Café qui se stationne probablement dans cet air de stationnement.
  • AP
    Alex P.
    temps Il y a 11 ans
    @RegM...C'est quoi l'idée que quelqu'un d'autre se permettre de me dire quand je dois marcher ! Quand je vais marcher je suis habillé en conséquence . Quand je vais au resto et magasiner je suis habillé autrement et je ne veux pas marcher dans ces moments là ok. C,est mon choix .....

    Ya des endroits en masse pour marcher à St-Georges ..... Le centre ville c'est des commerces pour manger et magasiner... Les commerçants ce qu'ils veulent c'est des stationnements et des clients qui achètent et non des marcheurs sinon ils devront fermer leurs portes . . .....

    Me semble de voir Wal-Mart et carrefour faire des parcs dans leurs stationnements .Je suis lucide et je vois clair , le centre ville se vide lentement ,moi c'est terminé.

    Vive Wal-Mart ,carrefour et bientôt target ! Ils ont des stationnements eux.

  • F
    FBI
    temps Il y a 11 ans
    M.beaulieu est un des seuls commerçants qui met ses culottes. Il veut justement garder le patrimoine de Saint-Georges. Le grand hôtel est un institution que l'on doit respecter et garder dans notre ville c'est un des plus vieux établissement de st-georges. Qui n'a jamais eu le cœur brisé ??(heart breaker hotel) .Imaginez que le stationnement devienne un parc avec des fleurs !Pour M. Bug qui pense qu'il y a du monde seulement le lundi à 50%, . Le jeudi vendredi et samedi, il y a encore beaucoup de monde avec musique. Et le samedi seulement sur réservation, Alors M. Bug, sortez seulement le premier lundi du mois, seulement quand il fait beau pour stationner le plus loin possible. Pour celui qui parle de Québec et Montréal, eux, ils ont des autobus qui fonctionnent plein régime. Ici, nous avons le taxi bus qui ne répond pas aux besoins des travailleurs. Trop tard le matin et trop tôt le soir. Les commerçants de la 1ère avenue qui ont été subventionnés par la ville sont bâillonnés ils ne peuvent pas se plaindre. Combien leur restera-t-il de stationnement quand le quai Pinon sera restauré ??? Si on réduit les stationnements des commerçants, va-t-on réduire leurs taxes ??
  • M
    materiaux
    temps Il y a 11 ans
    c est bien beau tout sa, mais penser a ceux qui reste pas a st-georges, où vas t ont mettre nos auto? c est déjà difficile comme sa, pour ma part j aurais plutôt regarder pour un 2 iem pont ou un barrage a 2 voie avant de tout faire ces changement
  • TY
    Ti Yes
    temps Il y a 11 ans
    Je lui souhaite de gagner sa bataille
    Oui les gens vont être pris en otages
    mais se serais une première pour
    un citoyen de faire valoir ses droits
    devant une mairerie plutôt contrôlante.
  • T
    Timé
    temps Il y a 11 ans
    Un vrai projet: démolir l'édifice Champagne (laid +++), passerelle entre édifice canam et stationnement place centre-ville. Démolir GH Brousseau et Bar 4000: centre culturel. Pont piétonnier suspendu (comme au club de golf) près du pont actuel et raccord à avenue ouest pour aller chercher les passerelles par l'ouest et compléter le grand tour.
  • A
    avenir.
    temps Il y a 11 ans
    il ne faut pas oublier une chose dans tout ca que st-georges presentement vie avec ses restaurants et ses quelques commerces. il y a beaucoup de place a louer. Enlever ses restaurants ou ses commerces et vous verrez un superbe centre ville vide. alors je pense que tout le monde doit agir en personne responsable l'union fait la force.
  • C
    clopo
    temps Il y a 11 ans
    je suis pour l,embellissement de la ville de st-georges on en a besoin...on a besoin aussi d'un autre pont...ont pourrais acheté les vieux batiments pour les démolir et faire des parking manquant ...exemple le batiment michel anto pres de l'aréna...autre exemple le batiment qui a brulé sur la deuxieme avenue..commerce de porte et fenetre rodrigue..avec une descente sur la premiere..ont peut accomoder ce qui fait défaut...présentement...avec le probleme actuel...
  • E
    Eric
    temps Il y a 11 ans
    Franchement, je ne pensais pas que le monde de st-georges n'était plus capable de marcher...ou peut-être est-ce acause du vieillisement de la population? Effectivement pathétique de voir la réaction de certaines personnes
  • AD
    Alexandre Dutil
    temps Il y a 11 ans
    Toute cette histoire me confirme à quel point la beauce est une région incapable de s’adapter au changement, individualiste au point qu’elle préfère être moche et grise à affronter l’obligation de marcher plus de 3 minutes. J’ai récemment complété mes études à l’extérieur et je me demandais récemment si je devais retourner habiter en beauce pour continuer ma carrière, je peux vous affirmer que ce genre de réactions pathétiques à la revitalisation me donne le goût de ne jamais remettre les pieds dans la région. J’irais plutôt dans les cantons de l’est, où on n’a pas peur de créer de l’infrastructure pour les vélos et les piétons (sans négliger l’automobile pour autant).

    Pour ce qui est du propriétaire du Pub, sachez que je ne remettrai plus jamais les pieds dans son établissement et j’inviterai tous mes amis à en faire autant. C’est triste pour lui, la revitalisation aurait pu être quelque chose de positif pour son commerce s’il avait eu la patience d’attendre la fin des travaux et d’y voir des opportunités pour aller chercher la clientèle. Si tu offres quelque chose de qualité, les gens iront, stationnement ou non.
  • A
    avenir.
    temps Il y a 11 ans
    est-il possible de savoir combien de personnes à date a pris la piste pour se promer ou tout autre activite semblabe car je trouve que presnetement depuis le commencement que il n,Y A PAS BEAUCOUP DE MONDE. UNE REPONSE S.V.P. P.S CELLE DE LA PREMIERE AVENUE ARRIERE DU gRAND hOTEL et de la Société. merci
  • P
    Pierre.
    temps Il y a 11 ans
    Tres bonne question. En effet est-ce que l'on peut savoir si beaucoup de monde utilise cette piste. merci.
  • A
    avenir.
    temps Il y a 11 ans
    Je crois que le Pub vivait très bien à date Le Rock Café aussi. Jamais dans cette histoire il faut entrer dans la qualite de la nourriture soit bonne. Regardons tous ensemble la solution la meilleure. A quand une vraie réunion de tous les personnes concernées. Tous es restos et bar et commerces dans cette partie de la 1ère avenue. Quand. si ces personnes voudraient il y aurait certainement une solution possible. Oublions les dessus de cette situation et et agissons en personnes responsables. s.v.p.
  • PC
    PO Cliche
    temps Il y a 11 ans
    Je pense que la plupart du monde qui ont réagis sur cette nouvelle ne semble pas savoir quel démarche Mr Beaulieu fait. Cet homme n'est pas contre la revitalisation il est contre l’enlèvement de parking pour y mettre un parc. On a rien a chier d'un parc en plein milieu du centre ville. Mettez-nous des banc pis des belle petite fleurs et ça va faire pareil. Ces parkings sont pas mal full lorsqu'on va au bar le samedi soir ou sur n'importe quel heure su souper. En couper une 40e de plus c'est pas génial. C'est pas les personne qui font du vélo et ceux qui vont marcher aux passerelles qui font vivre le centre-ville. Tant que la ville garde la piste cyclable et éventuellement la revitalisation du quai pinon, on est bon. Le petit parc, yon juste a le faire à côté du pont où il y a le compteur de débit. Un peu tanner des maudits écologistes de mes 2 qui exige un parc à tout les 200m.
  • J
    Js
    temps Il y a 11 ans
    Bonjour,
    Il suffit de se stationner à place Centre-Ville et marcher un peu.... Pour ceux qui sont contre la revitalisation et pour le statut quo, vous allez complètement à contre-sens de la tendance actuelle. Plein de villes ont revitalisé leur centre-ville avec des résultats plus que positifs pour les commerçants (Trois-Rivières, Rimouski...) . Il serait aberrant de freiner les travaux actuels. Un centre-ville à échelle humaine, vivant et culturel, c'est la meilleure façon d'attirer une main d'oeuvre qualifiée pouvant offrir une richesse importante à une ville comme Saint-Georges!
  • PB
    patrice beaulieu
    temps Il y a 11 ans
    Chers(es)Citoyens de St-Georges,

    Je veux rendre le débat clair pour tout les gens. j'aimerais qu'on arrête de prendre cette tribune afin de dire des commentaires gratuits en ne sachant pas les détails et les faits d'une situation juridique.

    Par exemple: l'administration de la ville, le comité de revitalisation et les conseillés municipaux refusent de respecter la règlementation de zonage 150-2005 de 276 pages sur les aires de stationnements.

    L’administration de la ville mentionne qu'elle n'a pas l'obligation de respecter les règlements de zonage de l'urbanisme. Cependant l'article 1.2 du règlement de zonage 150-2005 dit ceci:
    " L'ensemble du territoire sous la juridiction de la ville de St-Georges est assujetti au présent règlement. Le règlement s'applique aux particuliers comme aux personnes morales de droit public ou de droit privé."

    Je demande à la cours du Québec de faire la lumière sur cette question à savoir pourquoi la ville et ces dirigeants ne respectent pas les règlements en vigueur depuis 2005.

    D’autre part, en ce qui concerne l’immeuble du Grand Hôtel propriété de B.D alliance, il est aux droits de Léopold Garneau de qui le Grand Hôtel de St-Georges Inc. a été acquis. Léopold Garneau a,pour sa part, acquis le même immeuble de la corporation Immeubles de Beauce ltée. Ville Saint-Georges a obtenu cession d’Immeubles de Beauce ltée, le 29 novembre 1961, d’un résidu d’emplacement où se trouve le stationnement situé entre les 116ième et 118ième rues à Saint-Georges.

    Or, il est clairement stipulé au contrat de cession que Ville Saint-Georges ne peut prohiber le stationnement pour une période quelconque. Le projet de Ville Saint-Georges va à l’encontre de ses obligations et outrepasse ses droits.


    Par la suite, analysez vous même la situation politique. Faites votre opinion sur les directeurs de ville st-Georges et les élus municipaux.

    N'oubliez pas de regarder la composition du comité de revitalisation. Ce même comité qui fait de fausse publication aux commerçants sur le véritable nombre de cases de stationnement afin de rendre le projet acceptable.

    Après calcul avec l'ingénieur de la ville la semaine dernière, on a réduit de 50% la quantité des stationnements qui étaient déjà insuffisants d'après le règlement de zonage de la ville de 2005. Nous sommes maintenant en 2013 et nous souhaitons attirer une nouvelle clientèle avec 50% moins d'accessibilité. Tirez vos conclusions.


    De plus, qu'elle est la position de la chambre de commerce sur la légalité du dossier des stationnements des commerçants? N’est ce pas le rôle de la chambre de commerce de défendre l'intérêt de ces membres et commerçants au lieu de l'intérêt de la ville? Pourquoi la chambre de commerce retient sa position? La question se pose.

    Par ailleurs, bien avant les débuts des travaux de la phase II, j'ai fait une proposition écrite à la ville qui démontre ma bonne foi et mon désire de revitaliser le quartier.

    Dans ma lettre, j'ai offert de débourser personnellement 40 000$ pour modifier les plans d'ingénieurs afin de tenir compte des règlements de stationnements et de l'aménagement pour la revitalisation. Actuellement, on cherche à mettre l'odieux sur ma société B.D. Alliance afin que je sois le responsable de ce fiasco de la ville. Cependant, je rappelle que tous les responsables de la ville de St-Georges ont été avisés par écrit avant l'attribution du contrat de 2,4 millions, et avant même le début des travaux par une mise en demeure avec acusé reception par huissier. La sourde oreille des directeurs de la ville ne m’a donné aucun autre choix que d'entamer une injonction contre la ville.

    Ce n'était pas mon intention mais l'attitude cavalière de la ville qui a fait que je devais défendre les droits des propriétaires d'immeubles du cartier. La direction de la ville agit en Goliath.

    Pour l'injonction actuelle, il y a apparence de droit et je laisse la cours du Québec en décider.


    Si vous désirez en savoir d'avantage ou pour plus de précision, je vous invite à m'appeler sur mon cellulaire au 418-222-1548. J'aurai toujours le temps d'expliquer uniquement les faits mais pas les opinions. Par la suite,vous aurez une meilleure compréhansion du dossier.


    Bien à vous,
    Patrice Beaulieu
    Président
    B.D Alliance
  • TDLP
    travailleur de la premiere
    temps Il y a 11 ans
    au debut des travaux la ville a dit on a 579 case de stationnement disponible ... georges ville lancien taxi... 1 ere semaine le stationement du Georgesville est plein de gens du grand prix cycliste ... premiere fin de semaine le stationement du taxi est monopoliser du vendredi au lundi pour la scene de musqique .....jen ai ma claque de me faire prendre pour un Con moi le travailleur qui perd 10 min le matin a me trouver un stationement ....quand on parle de mesquins cette semaine je recoit un ticket de stationement (taxi) ...je fait grr
    le lendemin je recoit un autre ticket mais la de la ville et oui de la ville un preposer au stationement ma emis un ticket sacrament !! parle moi dune mairie comprehensive et qui prend soin de ses citoyens on engage un ti-cul pour metre des amendes de stationement quand on sait quon est en pleine crise de stationement 2 ticket en 2 jours 2 jours a travailler pour rien ...a ceux qui vont chialer que ya des 12h ben aller voir jarive a 7h le matin sont tous deja pris ....a midi le parking ye plein ....pis a 5 h tout est vide mais la on a en pus besoin des parkings ben desoler les commercant dla premiere, vous aurez pas dargent de moi cette semaine car la ville ce payer a votre place par sa mesquinerie ces mensonges pis son manque de jugement le peu qui me reste a depenser cette semaine ma faire un trip a quebec le depenser .jespere que claude morin va se presenter a mairie car chose sure ya pas un drouin ,fecteau et cie qui vas avoir un vote de moi ou ma famille non mais sa se peut tu engager un preposer au stationement ... un bonhomme bleu a st-georges ....jespere quil le paye au salaire minimum au moin
  • O
    ouch
    temps Il y a 11 ans
    il paraitrais que la ville na pas respecter une clause d'engagement lors de la remise des stationement par les proprio a la ville ,une condition avait ete signe et endosser par la ville a ce moment soit celui de ne jamais reduire le nombre de stationement ..........la ville a pas fait ses devoirs.......la sa vas nous couter un bras d'avocats a cause de l'incompetence de certaine decisions prise de nos elus..............
  • V
    Vic
    temps Il y a 11 ans
    moi ce que je trouve vraiment fou c'est que les gens ont maintenant besoin d'endroit bien définis pour marcher. J'ai 35 ans j ai toujours vécu a st-georges et je prends des marches régulièrement sans jamais aller dans ces parcs. Je sort de chez moi et j'use les trottoirs. Est-ce que quelqu'un ce rend compte que la plupart de ceux qui utilise ces endroit prennent leur voitures pour ci rendre.....
  • A
    avenir
    temps Il y a 11 ans
    wow si la ville a fait ca elle doit enassurer les conséquences.
  • PC!
    Perdu confiance !!!!
    temps Il y a 11 ans
    Je suis de tout coeur avec vous Mr.Beaulieu....
    Pourquoi pas donner votre dossier à un journaliste d'enquête de TVA ou Radio-Canada....Ya des limites d'agir de cette façon ,certains élus de la ville suivent même pas les règlements et nous en passent sûrement des p'tites vites dans différents dossier.

    Bonne chance Mr.Beaulieu .
  • M
    Mike
    temps Il y a 11 ans
    Qui vont profiter du bel aménagemnt du centre ville.C'est pas compliqué
    les mêmes traineux bizaroïdes de place centre ville. J'espère ne pas être le seul à l'avoir remarquer. Bienvenue aux touristes LOL. C'est bien beau le développement de la ville mais traverser le boulevard Lacroix pour se rendre au carrefour Bonne chance! De plus,les gens conduisent comme des pieds. Un deuxième pont??? mort de rire
  • G
    Gigi
    temps Il y a 11 ans
    Je suis 100% d'accord avec M. Beaulieu. Continuez votre combat pour nous tous, les satanés travailleurs de Place centre-ville.Ceux qui disent qu'il y a suffisement de stationnements, sont des gens qui ne viennent probablement que très raremnet sur place et qui travaillent dans d'autres secteurs de la ville et qui s'en fou carrément de toutes ses cases perdues. Ce ne sont surement pas eux qui vironnent en rond 10 minutes chaque matin pour se trouver un stationnement pour aller gagner leur pain.Et, ce ne sont certainnement pas eux qui viendront payer nos tickets de Garda parce qu'on a dépassé notre 3 heures de stationnement. Et qui va profiter de ces belles installations du centre-ville. Toujours les mêmes. Nos chers citoyens qui sont là du matin jusqu'au soir à cirotter leur café et à griller cigarettes sur cigarettes et qui ont le culot de venir nous solliciter des sous devant les portes du mail pour retourner se racheter un autre ptit café avec beignet et recommencer le même pattern toute la journée. Ca, c'est sans compter le fait qu'ils viennent de temps à autre nous voler dans nos commerces et revendre le tout pour s'acheter encore des mégots de plus etc. Ils sont morts de rire de voir comment la ville les comblent et nous les pauvres petits caves de travailleurs on recommence aussi le même pattern chaque matin à savoir ou est-ce que je vais réussir à me stationner ce-matin pour pouvoir gagner ma croûte.Non mais, est-ce qu'un jour on va finir par penser à nous les travailleurs de place centre-ville, ou on attend tout simplement que les commerces ferment leurs portes un après l'autre comme l'ancien Provigo.
  • P
    patiente.
    temps Il y a 11 ans
    Est-t-il possible d'avoir les résultats pour la piste enarrière du Grand-Hotel merci.
  • P
    patiente.
    temps Il y a 11 ans
    Je voudrais avoir les résultats de la demande d.injonction qui passait à la cour. merci s.v.p.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge