Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches redonne 740 000 $ à ses membres

durée 08h35
15 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches ont appris qu’ils recevront 640 836 $ en ristournes et que 100 000 $ seront versés au Fonds d’aide au développement du milieu cette année.

Au terme du dernier exercice financier terminé le 31 décembre 2007, le volume d’affaires de la Caisse s’est accru de 6,6 % pour se chiffrer à 219 millions $. L’épargne-placement des 7049 membres s’élevait à 136,7 millions $ et le financement totalisait 82,2 millions $. Les excédents  s’élevaient à 1,5 million $.

En 2007, la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches a redistribué 90 000 $ en appui à des projets de développement, en commandites et en dons. En tout, elle aura appuyé une centaine d’organismes et d’événements en 2007.

Le président de la Caisse, Charles-Édouard Turcotte, est satisfait du bilan de la dernière année. « Malgré l’environnement hautement concurrentiel dans lequel Desjardins évolue, les résultats financiers 2007 de la Caisse démontrent la performance du modèle coopératif dans les services financiers. Ces résultats nous assurent la marge de manoeuvre nécessaire pour offrir les meilleurs produits et services, mais aussi pour continuer de nous développer et de jouer un rôle déterminant dans le développement durable de la collectivité», a partagé ce dernier.

Le directeur général, Stéphane Breton, a annoncé que des travaux auront lieu prochainement au siège social afin de poursuivre l’amélioration continue de l’offre de service et de répondre à l’ensemble de leurs besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Deux nouveaux mentors au CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) compte deux nouveaux entrepreneurs dans l’équipe des mentors de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Francis Bélanger et Gilles Courchesne.  Le premier est vice-président ventes et administration chez SBC Cedar, une entreprise familiale de Saint-Prosper, dirigée aujourd’hui par la 3e et la 4e ...

25 septembre 2024

Le Groupement forestier de Beauce Inc. est né

C'est maintenant chose faite, le Groupement forestier Beauce-Sud et celui de Chaudière ne forment plus qu'une seule entité, qui opérera dorénavant sous le nom de Groupement forestier de Beauce Inc. La décision a été entérinée par les membres des deux organisations, dans le cadre d'assemblées qui se sont tenues la semaine dernière. «Ça faisait ...

24 septembre 2024

Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement. C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un ...