Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Manoir Forsyth restauré en un gîte touristique

durée 00h00
16 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En décembre dernier, Sylvain Roy et Manon Robert, deux entrepreneurs de la Haute-Beauce, ont obtenu leur accréditation 4 soleils, du ministère du Tourisme, pour exploiter un nouveau site, le Manoir Forsythe de Saint-Évariste. L’exploitation de l’ancien écomusée en gîte va au-delà des espérances pour les propriétaires.

 

« Ça va très bien et ça dépasse nos espérances. Nous avons toutes sortes de clientèle. Je suis très content, nous avons des chambres de louer pour l’été et même pour Noël. L’année prochaine, nous aurons un sentier de motoneige à côté donc nous nous attendons à voir plus de motoneigistes», souligne M. Roy.

 

En affaire avec sa conjointe, les propriétaires actuels en ont fait l’acquisition en 2001, pour exploiter jusqu’en 2007 une résidence pour personnes semi-autonomes. « Après avoir fait été choisi pour diriger l’ancien Pavillon Notre-Dame en 2007, nous avons relogé nos résidents semi-autonomes à La Guadeloupe. Le Manoir était devenu trop grand pour notre petite famille », indique Sylvain Roy.

 

« Nous avons contacté François Nadeau, président de Gestion touristique F.N., pour nous aider dans notre projet et nous sommes très fiers des résultats jusqu’à maintenant », réitère-t-il.

 

Complètement restauré

Le couple a restauré ce «joyau architectural» de 1906 a abrité l’ancien presbytère de la paroisse ainsi que le premier écomusée du Québec de 1980 à 2000. «C’est une belle place, je l’ai restauré en gardant le cachet des années 1900 avec meubles antiques», commente M. Roy.

 

Selon M. Roy, ce bâtiment de style victorien plaît déjà aux touristes de la région grâce à ses cinq chambres avec salle de bain individuelle. Elles sont munies de téléviseurs  puis les visiteurs pourront bénéficier de l’accès Internet haute-vitesse sans fil ainsi que le déjeuner continental. Le Manoir est situé au sommet de la Haute-Beauce.

 

Il est possible de consulter le www.manoirforsyth.com pour en connaître davantage ou de communiquer au 459–3386 pour effectuer une réservation.

La famille de Sylvain Roy et Manon Robert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h05

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

Publié le 17 avril 2025

Composantes Lab-Co reçoit le prix Jeune entreprise 2025

L'entreprise familiale Composantes Lab-Co, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a reçu le prix Jeune entreprise 2025, remis par Développement économique Nouvelle Beauce (DENB), lors du 35e Souper des jeunes gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce qui a eu lieu mercredi soir à Scott. Fondée en 1986, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de ...

app-store-badge google-play-badge