Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Norgate Metal reçoit un coup de pouce du gouvernement

durée 15h46
27 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Métal Norgate inc. a reçu ce matin la confirmation d’une aide financière de l’ordre de 270 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour son projet de seconde usine de production à La Guadeloupe. Présentement en construction, cette nouvelle usine pourrait accueillir jusqu’à 60 emplois dans la prochaine année.

Danny Lefèbvre, directeur général de Norgate Metal se réjouit de ce véritable « coup de main du gouvernement ». Ceci permettra d’alléger le coût du projet de construction de la nouvelle usine qui est d’environ 6 millions $. « Les travaux avancent et nous serons opérationnels d’ici la mi-janvier. Nous serons d’ailleurs en recrutement intensif dès décembre pour des employés d’usine et de bureaux. Nous cherchons principalement des soudeurs des assembleurs, des chargés projets et ainsi que des dessinateurs. Il s’agit d’une partie du défi de construire une usine », remarque M. Lefèbvre.

Soulignons qu’une dizaine d’employés est en formation au CIMIC dans le biais d’un partenariat avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

C’est le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard, qui en a fait l’annonce au nom de son homologue au Développement économique, Raymond Bachand. « Avec ce projet, l'entreprise doublera son chiffre d’affaires et augmentera significativement le nombre de ses employés. En effet, 50 emplois seront créés dans la prochaine année et de 75 à 100 emplois additionnels le seront au cours des 36 prochains mois, sans oublier la consolidation des 49 emplois actuels. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la municipalité de La Guadeloupe, qui a été affectée par des pertes d'emplois au cours des dernières années », a précisé le ministre Lessard dans un communiqué de presse.

Métal Norgate inc. conçoit, fabrique et installe des charpentes métalliques et en métaux ouvrés depuis deux ans. L’entreprise est établie dans une usine de 18 000 pieds carrés à Saint-Georges. Sa nouvelle usine de 25 000 pieds carrés permettra à l’entreprise de diversifier sa clientèle et de conclure des ententes avec plusieurs nouveaux clients au cours des trois prochaines années. « Nous avons un carnet bien rempli malgré le taux de change. Nous espérons que cela va se poursuivre. Nous sommes un peu affectés par le taux de change », raconte M. Lefèvbre.

L’aide financière accordée provient du Programme de soutien aux projets économiques (PSPE), du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Il vise à soutenir des projets d’investissement ainsi que des projets de développement de produits réalisés par des entreprises du Québec dans le but d’accroître la productivité et de créer des emplois.

La Guadeloupe proactive
M. Lefèbvre a tenu à rappeler l’agressivité et le côté novateur de la municipalité de La Guadeloupe et la Société de développement industriel de La Guadeloupe (SDIG). « La municipalité a été proactive et leur offre était très intéressante pour une entreprise comme nous autres », a précisé le directeur général. D’ailleurs, la SDIG a facilité l’implantation de l’usine en permettant à Norgate d’être locataire avant de racheter le motel industriel et le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

Publié le 28 août 2025

Les frères Gendreau seront les conférenciers du 38e Souper des jeunes gens d’affaires

Les coprésidents de l'entreprise Garaga, Martin et Maxime Gendreau, seront les conférenciers  invités du 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement se tiendra le 13 novembre au centre des congrès Le Georgesville. Les deux hommes d'affaires dirigent l'entreprise familiale, fondée par leur père ...

app-store-badge google-play-badge