Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

durée 14h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation.

C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu.

Ainsi, l'enveloppe totale a permis à 21 entreprises de concrétiser 31 projets liés à l’innovation. comme l'implantation de systèmes ERP, la robotisation, la numérisation de feuilles de temps,  ainsi que l'optimisation de processus et d’aménagement d’usine.  

Dans les mêmes temps, BCÉ a géré le Programme en transformation numérique, celui-là dédié aux commerces de la MRC. Une trentaine de ceux-ci ont pu s'en prévaloir. Ce programme est aussi venu à échéance. Si on additionne les montants versés pendant la durée des deux programmes,  la somme atteint 768 138 $.  

«Ces réalisations (de projets) se sont traduites par des retombées significatives pour les organisations  au niveau de leur productivité, de la croissance de leur chiffre d’affaires, du  développement de nouveaux marchés et de l’augmentation de leur compétitivité, a indiqué la présidente de BCÉ, Dominic Paré. Les enjeux économiques et de main-d’œuvre actuels accélèrent la transition des entreprises au niveau de l’optimisation et de la robotisation, les incitant ainsi à investir dans l’innovation. C’est donc avec fierté que nous avons pu accompagner concrètement les entreprises du territoire à relever ces défis.»

Soulignons que le financement des programmes est venu du Fonds régions et ruralité du ministère des  Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge