Consacré «PDG de l'année AQT – Banque Nationale» 2025
Une reconnaissance de prestige pour le Beauceron Jonathan Lessard
L'homme d'affaires d'origine beauceronne, Jonathan Lessard, a été consacré PDG de l'année AQT – Banque Nationale, un prix qui souligne l’excellence et l’innovation dans le secteur techno-numérique québécois.
La distinction lui a été décernée lors d’une soirée gala le 10 avril, dans le cadre du 24e sommet Vision PDG, qui s'est déroulé au Mont-Tremblant.
Natif de Saint-Georges, Jonathan Lessard est président de Nexapp, une firme d’ingénierie logicielle qu'il a co-fondé avec deux amis d’université en 2014. Le dossier de candidature au prix révèle que sous sa direction, Nexapp a connu une croissance impressionnante de 479 % en cinq ans, «se positionnant comme un acteur majeur du développement logiciel sur mesure et de l’intégration de l’intelligence artificielle. Ce succès rapide est le fruit d’une gestion stratégique, de l'innovation constante et d’une capacité à se diversifier.»
«Nous sommes extrêmement fiers de décerner ce grand honneur à Jonathan Lessard, un jeune leader engagé et audacieux. Cette reconnaissance témoigne non seulement de son rôle clé dans l'écosystème technologique, mais aussi de son influence positive en tant que modèle inspirant pour la génération montante», a déclaré Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT, une communauté de PDG et d'entrepreneurs technos, unis par l'ambition de bâtir un patrimoine techno-numérique québécois fort et durable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.