Fonds régions et ruralité
Beauce-Nord: plus de 210 000 $ pour deux commerces de proximité
Deux commerces de proximité de la circonscription de Beauce-Nord se partageront une enveloppe totale de 210 625 $.
C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Cette annonce découle du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.
Ainsi, le Dépanneur Langevin Inc., de Scott, obtient un montant 150 000 $ pour agrandir le bâtiment, acquérir de l’équipement et du matériel de transformation alimentaire de base et réaménager la cuisine.
Quant à la quincaillerie Le Bâtisseur, de Frampton, elle pourra entreprendre de réaménager les espaces commerciaux et de travail, rénover le bâtiment, et changer le système informatique comptable grâce à un soutien de 60 625 $.
«Je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Beauce-Nord pour soutenir ces projets de commerces de proximité qui feront une réelle différence. C’est essentiel tant pour l’attractivité que pour la rétention de la population ici. Je félicite tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces deux projets à Scott et Frampton», a déclaré le député Provençal.
Signalons qu'un deuxième appel de projets de ce même programme est en cours, et se termine le 2 mai prochain. Il s'adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d'économie sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.