Services d'urgence
Le CAUCA déploie avec succès le 9-1-1 de prochaine génération
De gauche è droite, la répartitrice Anouk Caron-Lapierre, en compagnie d'Alex Bernier, directeur général (derrière), Ghislain Landry, gestionnaire de produit, Françis Tanguay, directeur des technologies, et Dominic Derosiers-Fortin, directeur des opérations.
Au centre de la photo, le directeur général du CAUCA, Alex Bernier, en compagnie de l’équipe du service des technologies.
Le Centre d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA), installé à Saint-Georges, vient d'effectuer avec succès le déploiement du 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG), pour les 580 municipalités clientes qu'il dessert.
L'entrée en fonction du 9-1-1 PG, qui marque une étape importante dans l'amélioration de la sécurité publique et des services d’intervention d’urgence, constitue une mise à niveau du système traditionnel 9-1-1 en plusieurs phases.
Bien que le processus permettant aux appelants de joindre ce numéro demeure inchangé, la technologie sous-jacente offre plusieurs amélioration :
• Fourniture des données encore plus précises pour déterminer la localisation de l’appelant, améliorant ainsi la réactivité et l’efficacité des interventions.
• Augmentation de la fiabilité et de la capacité du système.
• Amélioration de la qualité sonore des appels.
• Offre davantage de possibilités en cas de défaillance du système.
• Comprend des plans pour prendre en charge les textos en temps réel et les appels vidéo d’urgence à l’avenir.
Cette mise à niveau du système a été faite en collaboration avec Bell, le fournisseur officiel du réseau, qui a offert du soutien technique tout au long de l’intégration du Centre d’appels d’urgence.
«La transition vers 9-1-1 PG représente une avancée majeure pour notre centre et les services d’urgence que nous offrons», a signalé Francis Tanguay, directeur des technologies du CAUCA. «Grâce à cette transition, nous renforçons la résilience de nos infrastructures, améliorons l’efficacité opérationnelle et nous assurons d’offrir un service encore plus fiable aux citoyens. Ce projet d’envergure n’aurait pas été possible sans le travail exceptionnel de notre équipe technologique, qui a démontré une expertise et un engagement remarquables tout au long de cette transition», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.