Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Coup d'envoi du 27e Défi OSEntreprendre

durée 15h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que les présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de Revtech systèmes, ont donné le coup d’envoi de la 27e présentation de ce concours qui s'adressent aux nouveaux entrepreneurs ainsi qu'aux élèves et étudiants de la région.

Le lancement s'est effectué à leur usine de Sainte-Marie, lors d'une visite organisée par Chaudière-Appalaches Économique, en présence de partenaires, élus, responsables locaux et alliés régionaux du Défi OSEntreprendre.

La compagnie de MM. Paré et Blanchette a déjà été lauréate régionale du volet Création d’entreprise, lors de la 19e édition du concours. «Leurs passions contagieuses pour l’entrepreneuriat font d’eux des porte-paroles d’exception pour le Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches», ont indiqué les responsables de l'événement.

La porte-parole régionale du volet Scolaire, Laetitia Langelier, a également été présentée par le biais d’une vidéo. Elle aussi a été lauréate régionale, au concours de l'an dernier, avec son podcast intitulé Nourris Ton Esprit, projet qui se poursuit toujours aujourd’hui.

Maintenant, le compte à rebours étant commencé, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs du territoire sont invités à s’inscrire d’ici le 11 mars prochain. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional à la fin du mois d’avril 2025. Les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge