Pour rentrer en sécurité
Opération Nez rouge entame sa 39e campagne ce soir en Beauce-Etchemins
Dès ce soir, vendredi 29 novembre, les emblématiques « Escouades des dossards rouges » d’Opération Nez rouge reprennent du service pour la 39e campagne régionale en Beauce-Etchemins.
Les bénévoles sillonneront les routes pour assurer des retours sécuritaires tout au long de la période des Fêtes, avec une première fin de semaine d’activités prévue également ce samedi 30 novembre.
L’organisation locale lance un appel à tous : bien que l’ambiance festive soit au rendez-vous, le succès de l’opération repose sur l’engagement des bénévoles. Ceux intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel operationnezrouge.com, ou encore se présenter dans l’une des trois centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.
Des besoins spécifiques ont également été identifiés cette année en centrale, particulièrement à Saint-Georges, où des bénévoles sont recherchés pour l’accueil et l’inscription de leurs collègues.
En plus de promouvoir la sécurité sur les routes, la campagne d’Opération Nez rouge soutient la jeunesse et le sport dans la région. Les fonds amassés contribueront directement à financer des initiatives locales.
Coordonnées des centrales locales :
• Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808
• Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Monseigneur-Feuiltault, Sainte-Marie) : 418-387-6444
• Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (École Notre-Dame, Lac-Etchemin) : 418-625-3000
Pour rappel, Opération Nez rouge s’étendra jusqu’au 31 décembre, offrant cinq fins de semaine consécutives de service de raccompagnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.