Début des travaux de construction
Vallée Auto St-Georges deviendra Beauce Volkswagen dans un nouveau bâtiment
De gauche à droite, Jeff Mourat, Bryan Lebrun et Patrick Houde, de Volkswagen Canada, Billy Poulin et Bernard Bolduc, copropriétaires de Vallée Auto, le conseiller municipal, Tom Redmond, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, Eric Maheux, copropriétaire de Vallée Auto, Louis-David Poirier, des Constructions Binet, Carl Benoit, de Volkswagen Canada, Mylène Veilleux et Jean-François Darisse, de RJDA Architectes, Jean-François Poirier, de la firme Stantec, et Alex Plante de Constructions Binet.
Les travaux de construction de la nouvelle concession automobile de Vallée Auto St-Georges ont officiellement débuté ce mercredi, avec la cérémonie de la première pelletée de terre officielle.
Ce projet de 8 millions de dollars permettra de rapatrier toutes les opérations du concessionnaire dans de nouveaux locaux de 2 500 mètres carrés, situés à l'intersection de la 120e rue et de la route 204, à Saint-Georges, tout juste en face de la centrale de police de la Sûreté du Québec.
La construction du bâtiment, dont la livraison est prévue à l’automne 2025, a été confiée aux Constructions Binet, selon des plans de RJDA Architectes. Le contrat d'ingénierie sera mené par Stantec.
Le conseiller de la Ville de Saint-Georges, Tom Redmond, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont inauguré le chantier, en compagnie des représentants de Volkswagen, Patrick Houde, Bryan Lebrun et Carl Benoit, et des trois copropriétaires de l’entreprise, Billy Poulin, Eric Maheux et Bernard Bolduc.
L'édifice occupera une superficie trois fois plus grande que les installations actuelles sur le boulevard Lacroix, avec huit baies mécaniques et trois autres, destinées uniquement au service d’esthétique. Le bâtiment aura même une aire de service intérieure de type drive-thru. « Le nouvel édifice répondra également aux normes de Volkswagen, de sorte que nous pourrons dorénavant accueillir toute la gamme des véhicules électriques », de signaler Billy Poulin, copropriétaire.
Enfin, dans le but d’unifier son appellation avec la majorité des autres concessions Volkswagen, mais aussi pour maximiser son positionnement à titre de seul concessionnaire Volkswagen en Beauce, Vallée Auto St-Georges changera de nom afin de devenir Beauce Volkswagen. Cette appellation sera en vigueur une fois la nouvelle concession opérationnelle à l’automne 2025.
Établi depuis 1959, Vallée Auto St-Georges est l’un des plus vieux concessionnaires Volkswagen du Québec. L'entreprise compte aujourd’hui 25 employés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.