Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre le CBA et le CAE

Des formations en développement durable pour les entreprises

durée 17h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à un partenariat entre le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière (CAE), les entreprises de la région auront accès à deux formations en développement durable, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Offertes en ligne, ces formations s'inscrivent dans une nouvelle tendance visant à optimiser la croissance des entreprises tout en respectant l’environnement. Elles représentent une première du genre en Beauce et sont rendues possibles grâce à la contribution financière du CAE et du gouvernement du Québec.

Les cours ont été développés par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), qui sont des experts en économie circulaire.

«Ces formations représentent une occasion unique pour les entreprises beauceronnes de s'aligner sur les pratiques économiques durables qui façonnent l'avenir, tout en augmentant leur compétitivité», a expliqué Marie-Ève Labbé, directrice des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour sa part, en tant qu’acteur clé du développement économique local, le CAE Beauce-Chaudière croit que «l’intégration de ces pratiques est cruciale pour renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises de la Beauce », a affirmé Karine Therrien, directrice générale de l'organisme.

Ces formations sont proposées à des tarifs avantageux grâce aux subventions qui couvrent une partie importante des frais d'inscription. Elles débuteront cet automne. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il faut contacter la direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge