Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoins de 17 000 personnes annuellement

Québec lance des Camps de la construction pour attirer et former la relève

durée 10h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une initiation aux métiers de la construction aura lieu dans plusieurs régions du Québec, dans les prochains mois, afin de convaincre des gens d'adopter l'industrie ou de réorienter leur carrière.

Ces Camps des métiers de la construction sont lancés vendredi par deux ministres, Kateri Champagne Jourdain (Emploi) et Jean Boulet (Travail), en compagnie de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray, et du président de l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser.

Dans le cadre de ces camps, les participants seront gratuitement initiés aux métiers de charpentier-menuisier, briqueteur-maçon, plâtrier, opérateur de pelles et électricien. Il s'agira d'une expérience pratique d'une journée.

Les Camps visent particulièrement les clientèles sous-représentées dans l'industrie, comme les femmes et les Autochtones, mais aussi les jeunes et ceux qui songent à une réorientation de carrière.

Ces Camps visiteront respectivement Sept-Îles, Pessamit, Jonquière et Gatineau, en octobre, puis Trois-Rivières, Québec, Anjou et Longueuil, en novembre. Suivront Laval les 30 novembre et 1er décembre, de même que Montréal et Sherbrooke en février prochain. Les intéressés doivent être âgés d'au moins 15 ans.

La Commission de la construction du Québec estime les besoins en main-d’œuvre dans l’industrie à 17 000 personnes annuellement, en moyenne.

L'activité vient d'une idée de l'Association de la construction — une association patronale de l'industrie, spécialisée dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel — qui a reçu la somme de 1,3 million $ du gouvernement du Québec pour réaliser le projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge