Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une puissance minimale de 100 kW

La Beauce accueillera bientôt huit nouvelles bornes de recharge rapide

durée 16h15
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'entreprise Filgo, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, a confirmé à EnBeauce.com que les huit bornes électriques rapides publiques sont en cours de déploiement dans la région. 

En effet, l'entreprise d'énergie avait reçu une aide gouvernementale de près de 1,4 M$, dans le cadre du Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques. 

Dans la dernière mise à jour des projets retenus dans ce programme, Filgo avait été choisie pour l'installation de quatre bornes à Saint-Georges et de quatre à Sainte-Marie.

Concernant Sainte-Marie, les nouvelles bornes de recharge rapide seront installées sur deux sites, au 740 boulevard Vachon Sud (Shell) et 1370 boulevard Vachon Nord (Filgo). Les travaux de génie civil sont planifiés pour ce mois d'octobre et la mise en service est prévue d’ici la fin de l'année.

Pour Saint-Georges, les sites retenus, au 950, boulevard Dionne (Shell) et 14920, boulevard Lacroix (Filgo), sont actuellement en phase d'ingénierie par Hydro-Québec. Les travaux de génie civil sont prévus dans les prochains mois, mais aucune date de mise en service n'a encore été annoncée.

Ces nouvelles bornes proposeront une puissance minimale de 100 kW, permettant aux utilisateurs de véhicule électrique, de réduire considérablement l'attente liée aux recharges. 

Pour rappel, ce programme a pour objectif d’atteindre la cible fixée par le gouvernement du Québec de 2 millions de véhicules électriques immatriculés en 2030, de faciliter et d’accélérer l’introduction des véhicules électriques au Québec, de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur du transport, responsable de 43,3 % des émissions de GES au Québec, et d’accroître l’accessibilité de la recharge en augmentant le nombre de bornes de recharge rapide publiques à courant continu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2024

Deux nouveaux mentors au CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) compte deux nouveaux entrepreneurs dans l’équipe des mentors de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Francis Bélanger et Gilles Courchesne.  Le premier est vice-président ventes et administration chez SBC Cedar, une entreprise familiale de Saint-Prosper, dirigée aujourd’hui par la 3e et la 4e ...

25 septembre 2024

Le Groupement forestier de Beauce Inc. est né

C'est maintenant chose faite, le Groupement forestier Beauce-Sud et celui de Chaudière ne forment plus qu'une seule entité, qui opérera dorénavant sous le nom de Groupement forestier de Beauce Inc. La décision a été entérinée par les membres des deux organisations, dans le cadre d'assemblées qui se sont tenues la semaine dernière. «Ça faisait ...

24 septembre 2024

Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement. C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un ...