Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis 1946

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

durée 09h00
18 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite.

C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis.

Tupperware souhaite cependant continuer à fonctionner pendant les procédures et vise à ce que ses consultants en vente puissent poursuivre leurs rencontres avec les clients. En ce sens, il n'y a pas de changements actuels aux contrats de vente avec les conseillers indépendants de Tupperware.

« Que vous soyez un membre dévoué de notre équipe Tupperware, vendez, cuisinez avec ou tout simplement aimez nos produits Tupperware, vous faites partie de notre famille Tupperware. Nous prévoyons de continuer à servir nos clients précieux avec les produits de haute qualité qu’ils aiment et en qui ils ont confiance tout au long de ce processus », a déclaré Laurie Ann Goldman, présidente-directrice générale de Tupperware.

La société demandera également l’approbation du tribunal pour faciliter un processus de vente de l’entreprise afin de protéger sa marque emblématique et de faire progresser la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur le numérique et la technologie. 

« Au cours des dernières années, la situation financière de la Société a été gravement affectée par l’environnement macroéconomique difficile. Par conséquent, nous avons examiné de nombreuses options stratégiques et déterminé que c’était la meilleure voie à suivre. Ce processus est conçu pour nous donner une flexibilité essentielle alors que nous poursuivons des alternatives stratégiques pour soutenir notre transformation en une entreprise axée sur le numérique et la technologie, mieux positionnée pour servir nos parties prenantes », a ajouté Laurie Ann Goldman.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge