Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan positif

Environ 4 000 visiteurs à l’Expo forestière et acéricole de Beauce

durée 06h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré une légère baisse de l’achalandage habituel, le temps froid n’a pas nui au succès de l’Expo forestière et acéricole de Beauce, qui a eu lieu le 8 septembre à la Polyvalente de Saint-Georges.

L'organisation estime à 4 000 le nombre de visiteurs cette année. Marc Bellavance, coordonnateur de la firme de  sécurité responsable du stationnement, a recueilli d’excellents commentaires des visiteurs sur l’événement. 

Organisée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, en collaboration avec Desjardins, l’Expo forestière et acéricole de Beauce est un événement familial. La dernière édition l’a démonté plus  que jamais, alors que nous avons observé de nombreux enfants avec leurs parents sur le terrain, et quelques  animaux de compagnie. Trois camions-bouffe étaient aussi sur place pour satisfaire tous les appétits.  

Une trentaine de personnes ont assisté à chacune des deux conférences présentées dans l’auditorium, qui étaient aussi diffusées en direct sur la page Facebook de l’APBB. La première, par le chercheur Luc Lagacé (Centre Acer), dévoilait les résultats d’une étude exploratoire sur la composition chimique du sirop de différentes espèces  d’arbres.  La seconde, donnée par Marie-Josée Martel, ing.f., de l’Agence de mise en valeur des forêts privées de l’Estrie, portait sur le nerprun bourdaine, redoutable envahisseur de nos forêts. Celle-ci a insisté sur l’importance de le reconnaître afin d’agir très rapidement dès son apparition et ainsi éviter des ennuis majeurs s’il s’étend dans votre érablière. 

Le gagnant de la scie à chaîne Stihl MS 2611-C, offerte conjointement par l’APBB et Armand Lapointe Équipement,  est Daniel Lacasse de Saint-Georges. 

Revoyez l'événement en images: 

L'Expo forestière et acéricole de Beauce en images

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


BID Group devient Comact

Le consortium BID Group, une entreprise d'équipements et d'installations de production complètes pour la transformation du bois, vient d'annoncer qu'elle opérera maintenant sous la nouvelle identité de Comact.  Dans les faits, c'est le retour au premier nom de la compagnie, qui a été fondée le 24 janvier 1924 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Notons ...

durée Hier 10h00

Entente de principe dans les deux scieries de Beauce en grève

À la suite d’une recommandation du conciliateur du ministère du Travail, des ententes de principes sont intervenues entre Produits forestiers D.G. et ses deux syndicats CSN en grève à Saint-Côme-Linière et Sainte-Aurélie.  C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches de la CSN (CCQCA–CSN) qui en a fait l'annonce ce matin par voie de ...

13 septembre 2024

Transformation numérique en tourisme: somme disponible de 97 000 $

Tourisme Chaudière-Appalaches lance un troisième et dernier appel aux entreprises touristiques de la région, à déposer des projets visant à élaborer ou à implanter des solutions numériques répondant aux défis du quotidien. À cet effet, l'organisme dispose d'une enveloppe résiduelle de 97 000 $, en vertu de l’Entente de partenariat régional et de ...